Découvrez la nouvelle web developer full stack de Poush !

Justine, web developer full stack Poush

Le développement de votre site internet dans les mains de notre experte Justine

Avez-vous déjà eu l’occasion de collaborer avec Justine dans le cadre de votre projet web ? Présente chez Poush depuis quelques mois, elle a réalisé un stage dans notre agence web avant de continuer avec un contrat PFI. Aujourd’hui, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la signature de son premier CDD chez Poush. Au sein de l’agence, Justine est en charge du codage de vos sites internet.

Son parcours

D’abord diplômée en communication graphique à la Haute École Albert Jacquard à Namur, Justine se tourne ensuite vers la conception d’interfaces web en suivant une formation au Cepegra. Elle y apprend les bases du développement.

Après 2 ans de création de sites internet en freelance, elle entame une formation de web developer chez BeCode, à Charleroi. Cette formation poussée lui permet de se démarquer par sa maîtrise en profondeur des différents langages informatiques nécessaires à la création d’un site web. C’est grâce à cette formation qu’elle intègre l’agence Poush pour un stage de 3 mois. Au cours de ce stage, elle parvient à se rendre indispensable en convainquant l’équipe de l’étendue de ses compétences.

Au quotidien, Justine est une véritable mordue d’informatique mais elle est également une grande passionnée de musique. Le temps qu’elle ne passe pas derrière un écran d’ordinateur, elle le passe en concert ou en festival.

Web Developer Full Stack

Son travail chez Poush consistera au développement des sites web. Elle s’occupera de l’aspect technique de la création des sites, c’est-à-dire de l’utilisation des langages spécifiques qui permettent leur fonctionnement.

Dans la conception d’un site, le developer « full stack » agit à la fois sur le « front end » et le « back end ».

  • Le « front end » est la partie visible d’un site, c’est-à-dire celle que vous voyez depuis votre écran et avec laquelle vous interagissez (en ayant la possibilité de cliquer sur des boutons, par exemple). Le rôle de Justine est d’obtenir un site ergonomique, lisible et simple d’utilisation pour les internautes.
  • le « back-end » est le développement et la maintenance de la partie invisible à l’utilisateur mais indispensable car c’est ce qui donne vie à un site web. Justine crée, par exemple, des plugins personnalisés qui permettent d’optimiser la navigation sur vos sites web, notamment sur vos boutiques en ligne.

Son objectif ? Vous offrir des sites performants et uniques, afin d’assurer leur efficacité et vous éviter tout tracas lié à leur gestion.

Site web de Dodo Coaching

Vous souhaitez plus de nouveaux clients ?

Nous vous aidons à réaliser un site internet efficace avec :

  • Une analyse pointue de votre projet
  • Un référencement naturel optimal
  • Un accompagnement continu
  • Une stratégie marketing digital