Stratégie digitale
Mettre en place une stratégie digitale pour faire grandir votre entreprise
S’il n’est plus nécessaire d’expliquer le pourquoi d’une communication digitale pour votre entreprise, le comment reste souvent sans réponse. Communiquer pour se faire connaître, développer son image de marque, accroître ses relations avec les clients, les partenaires ou vendre ses produits sans une stratégie et un plan de communication, c’est risquer d’essuyer un échec.
Ensemble, travaillons pour définir une stratégie marketing adaptée à vos besoins
Chez Poush, nous vous accompagnons dans l’analyse de votre marché et la définition d’une stratégie et d’un plan de communication capables de transmettre votre message et de toucher vos cibles.
Les 3 grandes étapes pour élaborer une stratégie digitale performante
01.
Définir les objectifs marketing de votre entreprise
Avant toute chose, au cours d’un premier workshop réunissant nos experts et votre chef de projet ou chargé de communication, nous prenons le temps de lister avec vous les différents objectifs stratégiques de votre entreprise. Cette première étape vous permettra de savoir où vous allez et rendra votre stratégie plus claire et précise.
Pour que votre projet digital se passe au mieux, ces objectifs doivent être SMART :
- Spécifiques : clairs, précis et compris par tous vos collaborateurs.
- Mesurables : quantifiés et qualifiés.
- Ambitieux : grands et partagés par chaque membre de votre équipe.
- Réalistes : motivants et atteignables pour éviter toute forme d’abandon.
- Temporels : définis dans le temps, avec une date de fin et des dates intermédiaires.
Une bonne connaissance de vos objectifs marketing va nous permettre par la suite d’affiner votre stratégie pour qu’elle corresponde en tout point à vos besoins.
02.
Définir votre public cible (persona)
Au cours de ce même workshop, nous travaillons avec vous pour définir votre public cible, également appelé « buyer persona ». Il s’agit alors d’identifier votre client idéal. À votre demande, nous pouvons pousser l’analyse pour déterminer précisément la tranche d’âge, le genre, la localisation, le métier, les centres d’intérêt ou encore les habitudes de vos différents personas.
Une telle connaissance pointue de votre public cible va vous permettre d’atteindre vos clients et de les fidéliser. Toutes les actions que vous allez réaliser par la suite seront étroitement liées à vos personas. Par exemple, si vous souhaitez mettre en place une stratégie de content marketing via un blog, il vous faudra rédiger des articles selon chacun d’entre eux.
03.
Analyser votre site web et/ou votre concurrence
Que vous possédiez déjà un site internet ou que votre projet consiste plutôt en la création d’un tout nouvel outil web, réaliser un audit concurrentiel est important. Notre agence digitale réalise une analyse de votre environnement web, qui vous permettra de déterminer le niveau de concurrence et les bonnes pratiques web à mettre en place pour battre vos concurrents.
Si vous possédez déjà un site web et que votre objectif est d’améliorer votre stratégie, nous pouvons également réaliser un audit technique qui vous donnera une vue d’ensemble sur ses points forts et ses points d’amélioration. Nous vous fournissons alors un dossier de recommandations afin d’améliorer votre expérience utilisateur et votre référencement naturel.
Vous avez besoin d’une stratégie digitale adaptée à vos objectifs ?
Créer un plan de communication pour déployer votre stratégie
Une fois vos objectifs, votre public cible et votre environnement concurrentiel clairement définis, Poush vous aide à mettre en place votre stratégie. Ensemble, nous élaborons un plan d’action spécifiquement pensé pour développer votre notoriété sur le Web. La réussite de cette étape passe par les choix pertinents de certains points importants :
- L’axe de communication, le ton, qui dirigera toute votre ligne éditoriale
- Les différents canaux de communication sur lesquels promouvoir votre message
- Les moyens matériels et humains à mettre en œuvre dans le projet
Comme pour les étapes précédentes, nous vous assurons une étroite collaboration afin que votre projet web puisse parvenir à un résultat optimal.
Mesure/suivi des performances et adaptation de votre stratégie digitale
Afin de mesurer au mieux vos performances, il est important de définir vos Key Performance Indication (KPI). Ceux-ci vous permettent de mesurer différentes informations comme le comportement de l’internaute, son parcours client, le trafic du site web ou encore les pages les plus consultées.
Notre agence de conseil en communication marketing vous aide à définir les KPI les mieux adaptés à votre projet. Nous vous accompagnons également dans l’analyse de ces mesures et dans l’adaptation de votre stratégie en fonction des résultats. Il est important de garder en tête qu’il faut toujours adapter votre stratégie digitale, que celle-ci n’est jamais réellement terminée. Construire une stratégie est un travail qui s’inscrit sur le long terme. Ça en vaut néanmoins la peine puisque, grâce à elle, vous allez augmenter votre visibilité sur le Web, générer du trafic sur votre site et vous différencier de vos concurrents.
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Ils nous font confiance :
Compréhension de mes attentes, créativité et respect des délais étaient des choses essentielles pour moi dans le cadre du lancement des activités d’ADVISTA (bureau d’études et de conseil). Une réelle satisfaction d’avoir pu compter sur POUSH pour naming, logo et site web notamment!
Je n’ai que des compliments sur la qualité du travail. Du coup je voudrais souligner les qualités humaines de l’équipe. J’ai rencontré une équipe très à l’écoute. Très vite, j’ai senti que l’on tenait compte pas uniquement de mes attentes au niveau du contenu mais aussi de ma personnalité. Un très bon climat de travail s’est rapidement installé et je suis fière du résultat, fière de mon site! Merci à chaque personne de l’équipe avec qui j’ai pu travailler.
Qualité d’écoute et de compréhension des besoins. Force de proposition et très bonne réactivité ! Poush est un partenaire fiable et disponible.
Lorsque j’ai décidé de retravailler ma communication, en commençant par mon site internet, j’ai fait appel à l’agence Poush pour prendre la mission en charge. Leur créativité, les idées proposées, le gestion du projet et l’efficacité dans le résultat obtenu ont conforté mon idée de départ, il s’agit là d’une agence professionnelle et avisée avec laquelle il est très agréable de travailler.
Réactivité, efficacité, très bonne compréhension des attentes du client et très bon contact ce qui est un vrai plus !
Une équipe compétente, flexible, proactive et à l’écoute des besoins du client ! Bref, ce fut très agréable et efficace de travailler avec Poush. Merci pour votre aide précieuse !