Landing page : c’est quoi, pourquoi et comment ?
Découvrez l’importance de la landing page pour booster vos conversions et attirer des leads qualifiés !
Spécialisé dans la vente de vérandas, pergolas et abris de piscine rétractables, Verandair a choisi notre agence de webmarketing pour le suivi et l’optimisation SEO de son site web.
Si vous possédez une terrasse ou une piscine, vous rêvez sans aucun doute d’en profiter davantage tout au long de l’année. Vivre en Belgique, en effet, c’est devoir jongler avec une météo souvent capricieuse. Grâce aux vérandas, pergolas et abris de piscine rétractables Verandair, la pluie, la grisaille ou les températures fraîches ne sont plus un problème.
Dédiés aux particuliers comme aux professionnels (principalement de l’horeca), les produits Verandair bénéficient d’une belle renommée pour leur qualité et leur durabilité. Ils se présentent comme une alternative économique à la création d’une annexe ou d’une véranda à vivre.
01.
La première étape de notre mission a été de réaliser une analyse concurrentielle et un audit stratégique SEO.
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Avec les précieuses informations de notre analyse en tête, nous réalisons désormais une mission d’optimisation SEO mensuelle. Cette mission consiste en :
De manière plus ponctuelle, nous aidons également Verandair pour la rédaction de leurs contenus publicitaires, par exemple leur toute-boîte trimestriel.
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L’objectif principal du site web de Verandair est la prise de rendez-vous dans l’un des deux showrooms. Pour y parvenir, en plus d’une page dédiée aux rendez-vous et de nombreux call-to-action y menant, nous avons mis en place une stratégie marketing d’automation. Cela se traduit par la rédaction et la mise en page de brochures et guides d’achat disponibles en téléchargement. Les personnes ayant reçu ces documents par email font ensuite partie d’un listing permettant de les recontacter par la suite. L’objectif étant toujours de les mener vers la prise de rendez-vous.
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Nous réalisons également un suivi SEO mensuel pour Verandair, qui permet de leur présenter les résultats des actions mises en place. Nous gardons ainsi un œil averti sur l’évolution de leur référencement naturel, et pouvons détecter ce qui performe le mieux et le moins bien pour ajuster continuellement nos actions.
Depuis 2016, le site a connu une croissance importante du trafic organique, passant de presque 0 à plus de 3 300 visites par mois. Cette augmentation est le résultat d’efforts SEO efficaces. Avec les années, le trafic se stabilise tout en gardant une croissance continue.
Bref, un site web optimisé pour le référencement naturel, qui a vu son trafic organique doubler et son taux de conversion à la hausse !
Évolution du trafic SEO ces dernières années
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