Agence Web analytics à Namur

De nos jours, les entreprises ont bien compris l’importance de la transformation numérique. Nombreuses sont celles qui investissent désormais dans la communication digitale. Mais si cette transformation est effectivement bien nécessaire, il n’empêche qu’elle n’est pas toujours évidente à entreprendre seul. C’est justement le rôle de notre agence de vous accompagner tout au long de vos démarches sur Internet.

Les services de notre agence

De la mise en place d’une stratégie de marketing digital, à la création d’une identité visuelle, en passant par la stratégie de contenu, notre agence vous propose un large choix de services, dont l’objectif est de vous aider à créer et/ou consolider votre présence digitale de manière réaliste, pertinente et durable.

Ensemble, nous analysons vos points forts et vos points faibles, afin de définir une stratégie de communication digitale efficace, mise ensuite en œuvre au travers différentes actions, comme la création de votre site internet, la rédaction de vos contenus orientés SEO, la création ou l’amélioration de vos comptes sur les réseaux sociaux…

Vous avez besoin d’une agence digitale orientée résultats ?

Notre agence web à Namur réalise une analyse complète de vos points forts et de vos faiblesses pour mettre en place les stratégies et les actions qui renforceront votre présence digitale de manière réaliste, pertinente et durable.

Agence web Namur Belgique

Analyser vos données pour optimiser vos performances

Parce que nous comprenons l’importance d’un site internet efficace, qui remplit bien les objectifs que vous vous êtes fixés, nous proposons également chez Poush un service web analytics. L’objectif du web analytics est d’analyser avec précision vos données web pour vous permettre ensuite d’optimiser vos performances.

De nos jours, en effet, l’analyse des données est devenue incontournable : elle vous permet de déterminer précisément vos audiences, vos résultats et vos concurrents. Elle est donc une base solide pour penser votre stratégie digitale. Grâce à elle, vous pouvez améliorer la performance de votre site web, de vos actions de communication et de votre marketing online.

Pourquoi faire appel à une agence web analytics ?

Les données fournies par le web sont très précieuses mais souvent obscures ou rébarbatives pour les novices. Faire appel à une agence web analytics peut donc être intéressant. Ses experts mettent à votre disposition leur connaissance des outils web analytics (comme Google Analytics ou le Facebook Pixel, par exemple) et vous aide à lire correctement vos données, en vous fournissant une analyse claire et compréhensible de celles-ci.

Chez Poush, nous vous accompagnons dans la définition de KPI (Key Performance Indicator) ainsi que dans l’analyse de vos données web et l’amélioration de vos performances. Ensemble, nous déterminons la provenance de votre audience, les caractéristiques de vos visiteurs, vos points forts et vos points faibles, les nouvelles pistes marketing intéressantes… Vous pouvez ainsi augmenter votre chiffre d’affaires, grâce à l’utilisation adéquate des canaux digitaux et dépasser vos concurrents.

Les avantages du web analytics

  • récolter des informations
  • analyser les performances de votre site web
  • augmenter votre taux d’acquisition de leads
  • analyser la provenance de votre trafic
  • éviter de gaspiller de l’argent dans des campagnes publicitaires en ligne qui ne fonctionnent pas
  • optimiser vos actions en ligne et améliorer votre retour sur investissement
  • augmenter le trafic qualifié de votre site web
  • augmenter votre chiffre d’affaires et vos ventes en ligne

Poush

Quelles sont nos missions ? Analyser – créer – mesurer. Pour mettre au point une bonne communication, nous avons à coeur de comprendre votre projet dans ses moindres détails. C’est grâce à cette connaissance approfondie que nous pourrons ensuite trouver des idées créatives et parfaitement adaptées à vos besoins. Et, une fois ces idées transformées en actions, nous restons encore à vos côtés pour analyser les résultats de votre communication

Vous avez besoin d’une illustration? Vous avez des projets plein la tête ? Rencontrez-nous et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions

Client mis en avant

Optimiser votre référencement

Un autre point important pour que votre site internet soit efficace, c’est de faire en sorte qu’il soit bien visible dans les résultats des moteurs de recherche comme Google, Yahoo… Pour y parvenir, il existe différents moyens, dont les principaux sont le SEO et le SEA. Deux techniques qu’il faut combiner au sein d’une stratégie préalablement réfléchie.

Le SEO est ce que nous appelons du référencement naturel. Il s’agit d’un ensemble de techniques qui permettent d’assurer le référencement de votre site internet au quotidien. Pour cela, vous devez définir certains mots-clés importants pour votre activité et sur lesquels vous pouvez effectivement vous positionner. Une tâche bien compliquée quand on n’a pas les bons outils en main et pour laquelle l’agence peut être très utile. Ensuite, il faut intégrer ces mots-clés à votre site internet par différents moyens (rédaction de textes orientés SEO ; rédaction de balises HTML : méta-titre, méta-description ; rédaction d’articles de blog…).

Le SEA, quant à lui, est du référencement payant. Il vous assure une bonne place dans les résultats de recherche grâce à la mise en œuvre d’une campagne publicitaire payante. Ce sont les annonces que l’on retrouve en tout début des pages de résultats (les 2-3 premiers résultats).

Vous le voyez, créer un site internet performant peut être bien compliqué. Voilà pourquoi faire appel à une agence peut vraiment être utile. Elle vous aide à chaque étape de votre projet pour qu’à terme, vous ayez un site internet au design moderne, adapté à votre entreprise et orienté résultats.