Agence e-reputation

Une identité de marque forte pour augmenter votre chiffre d’affaires

Soignez votre image sur le Web, jouissez d’une excellente réputation et gagnez la confiance des internautes.

Pour vous garantir une place de choix dans les moteurs de recherche comme Google, votre réputation joue un rôle important. Notre agence spécialisée en marketing digital vous propose donc, pour votre image de marque, une stratégie sur-mesure, adaptée à votre secteur d’activité et à votre entreprise. Découvrez nos atouts pour votre projet web !

  • Nous faisons preuve de réactivité et de proactivité.
  • Nous sommes créatifs.
  • Nous veillons à rester agiles pour adapter votre stratégie de réputation numérique.
  • Nous sommes une agence à taille humaine.
e-reputation

Nos expertises : des solutions en gestion de réputation web adaptées

Notre agence de webmarketing digital vous accompagne dans vos démarches pour construire une réputation solide à votre entreprise grâce à une image de marque soignée.

01.

Enquête de satisfaction client

Votre meilleure vitrine sur Internet ? Vos clients satisfaits. Nous vous aidons à mettre en place une procédure systématique pour envoyer une enquête de satisfaction permettant de recueillir leur avis (pour votre site et sa section témoignages mais également sur Google et les réseaux sociaux).

Loin des pratiques contestables comme la création de faux témoignages, cette manière de travailler la réputation met en avant des valeurs humaines fortes, importantes pour la réputation de votre entreprise sur Internet. Partie intégrante d’une stratégie digitale intelligente, le recueil d’avis permet à la relation client de prendre une tout autre dimension.

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02.

Gestion des avis consommateurs

La protection de votre réputation sur la toile passe aussi par une bonne gestion des commentaires laissés en ligne par vos clients. Il est important, en effet, de prendre du temps pour répondre à chacun d’eux. C’est l’occasion de fidéliser les clients satisfaits en leur laissant un petit mot de remerciement : être présent pour eux, leur montrer que vous vous souciez de leur expérience chez vous et que les avis positifs vous font plaisir.

Mais c’est aussi et surtout important pour vos détracteurs. Un avis négatif peut vite nuire à la réputation de votre entreprise. Maîtriser son image, c’est également rassurer les clients quant à votre volonté de vous améliorer. De plus, c’est l’occasion de vous défendre face aux commentaires négatifs ou litigieux (éventuelles récriminations ou propos diffamatoires).

Quels types de commentaires notre agence web peut-elle modérer ?

  • Les commentaires directs sur votre site : un avis consommateur laissé sur un produit de votre e-commerce, commentaire sur un article de blog…
  • Les avis Google sur votre fiche Google My Business.
  • Les commentaires et les recommandations sur votre page Facebook et autres médias sociaux (le community management, en effet, participe à votre réputation numérique).
  • Les témoignages sur les sites d’avis et autres plateformes de ce type, par exemple Truspilot ou Trip Advisor pour les restaurateurs et acteurs du culturel.

03.

Technique de déréférencement

S’il existe un droit à l’oubli pour les particuliers et personnes physiques, les entreprises et personnes morales, quant à elles, se retrouvent souvent démunies lorsqu’il s’agit de réputation sur le Web. C’est pour cette raison que la technique du déréférencement peut être tellement utile. Son objectif ? Vous permettre de noyer certains contenus négatifs au sujet de votre entreprise en créant de nouveaux contenus optimisés pour le référencement naturel qui viendront se placer dans les premiers résultats des moteurs de recherche, à la place de ceux que vous souhaitez voir disparaître. En d’autres termes, notre agence vous aide à améliorer le SEO des pages positives pour faire reculer celles à la réputation négative.

Vous souhaitez construire une réputation solide ?

Nous vous écoutons. Nous prenons le temps de comprendre votre entreprise, ses atouts, son ADN. En tant qu’agence spécialisée en matière de réputation digitale, nous vous accompagnons alors dans la construction, le maintien ou le rétablissement de votre image de marque. Parce que vos clients se fient à votre réputation pour passer à l’action.

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Pourquoi gérer et optimiser l’e-réputation ?

L’e-réputation, c’est le bouche-à-oreille web des entreprises. Les prospects qui lisent et font confiance aux critiques digitales sont nombreux. Avant un achat ou pour découvrir vos services, ils s’inquiètent des commentaires et expériences de leurs pairs et recherchent tout « bad buzz » susceptible de nuire à votre image.

Préserver la réputation de votre entreprise sur Internet est donc un enjeu capital de votre stratégie marketing. En effet, une image soignée permet d’accroître non seulement votre notoriété et votre crédibilité, mais aussi vos ventes. Grâce à elle, vous pouvez atteindre vos objectifs plus facilement.

Les articles négatifs ou l’avis tranché d’un client mécontent, en revanche, peuvent entraîner une mauvaise image et impacter votre chiffre d’affaires. Vous avez donc tout intérêt à jouir d’une bonne réputation sur laquelle vous reposer, notamment en cas de gestion de crise.

Faire appel à une agence spécialisée en e-reputation vous permet de bénéficier des conseils et de l’expertise de professionnels du web et des réseaux sociaux. Ensemble, nous vous construisons une image de marque durable sur internet. Résultats ?

  • Une notoriété augmentée
  • Une stratégie de communication efficiente
  • Des internautes et clients rassurés
  • Une stratégie marketing renforcée

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