Agence e-reputation

Une identité de marque forte pour augmenter votre chiffre d’affaires

Soignez votre image sur le Web et gagnez la confiance des internautes.

Pour vous garantir une place de choix dans les moteurs de recherche, notre agence spécialisée en marketing web vous propose une stratégie digitale sur-mesure, adaptée à votre secteur d’activité et à votre entreprise. Découvrez nos atouts pour votre projet web !

  • Nous faisons preuve de réactivité et même de proactivité.
  • Nous sommes créatifs.
  • Nous veillons à rester agiles pour adapter votre stratégie.
  • Nous sommes une agence à taille humaine.

Nos expertises : des solutions en gestion de réputation web adaptées

Notre agence de webmarketing digital vous accompagne dans vos démarches pour construire une réputation solide.

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Enquête de satisfaction client

Votre meilleure vitrine sur le Web ? Vos clients satisfaits. Nous vous aidons à mettre en place une procédure systématique pour envoyer une enquête de satisfaction permettant de recueillir leur avis (pour votre site et sa section témoignages mais également sur Google). Loin des pratiques contestables comme la création de faux témoignages, cette manière de travailler met en avant des valeurs humaines fortes, telles que la relation client, par exemple.

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Gestion des avis consommateurs

Protéger sa réputation sur la toile, c’est également gérer les commentaires laissés pour vos clients sur le Web. Il est important, en effet, de prendre du temps pour répondre à chacun d’eux. C’est l’occasion de fidéliser les clients satisfaits en leur laissant un petit mot de remerciement : être présent pour eux, leur montrer que vous vous souciez de leur expérience chez vous.

Mais c’est aussi et surtout important pour vos détracteurs. Un avis négatif peut vite nuire à votre réputation. Maîtriser son image, c’est également rassurer les clients quant à votre volonté de vous améliorer. De plus, c’est l’occasion de vous défendre face aux commentaires négatifs ou litigieux (éventuelles récriminations ou propos diffamatoires).

Quels types de commentaires notre agence web peut-elle modérer ?

  • Commentaires directs sur votre site : un avis consommateur laissé sur un produit de votre e-commerce, commentaire sur un article de blog…
  • Les avis Google sur votre fiche Google My Business.
  • Les commentaires et les recommandations sur votre page Facebook et autres médias sociaux (le community management, en effet, participe à votre réputation numérique). 
  • Les témoignages sur les sites d’avis et autres plateformes de ce type, par exemple Truspilot ou Trip Advisor pour les restaurateurs et acteurs du culturel.
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Technique de déréférencement

S’il existe un droit à l’oubli pour les particuliers et personnes physiques, les entreprises et personnes morales, quant à elles, se retrouvent souvent démunies sur le Web. C’est pour cette raison que la technique du déréférencement peut être tellement utile. Son objectif ? Vous permettre de noyer certains contenus négatifs au sujet de votre entreprise en créant de nouveaux contenus optimisés pour le référencement naturel qui viendront se placer dans les premiers résultats de recherche, à la place de ceux que vous souhaitez voir disparaître. En d’autres termes, il s’agit d’améliorer le SEO des pages positives pour faire reculer celles négatives.

Pourquoi gérer et optimiser l’e-réputation ?

L’e-réputation, c’est le bouche-à-oreille web des entreprises. Les prospects qui lisent et font confiance aux critiques sur le Web sont nombreux. Avant un achat ou pour découvrir vos services, ils s’inquiètent des commentaires et expériences de leurs pairs et recherchent tout bad buzz susceptible de nuire à votre image.

Préserver la réputation de votre entreprise sur Internet est donc un enjeu capital de votre stratégie marketing. Une bonne réputation, en effet, permet non seulement d’accroître votre notoriété et crédibilité mais aussi vos ventes. Grâce à elle, vous pouvez atteindre vos objectifs web plus facilement. Les avis négatifs d’un client mécontent ou un article dithyrambique, en revanche, peuvent entraîner une mauvaise image de marque et impacter votre chiffre d’affaires. Vous avez donc tout intérêt à jouir d’une bonne réputation sur laquelle vous reposez, notamment en cas de gestion de crise.

Vous souhaitez construire une réputation solide ?