Audit de site internet

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Notre mission : vous assister dans votre quête de performance

Votre site web est un excellent outil de communication et de marketing. Bien pensé, il peut permettre à votre entreprise d’augmenter ses ventes et donc son chiffre d’affaires.Mais pour cela, vous devez vérifier que sa stratégie, ses techniques et ses contenus sont bel et bien efficaces.

Car ce qui importe, ce n’est pas seulement d’avoir un site, mais d’en avoir un bon, qui attire un trafic qualifié, qui remplit les objectifs qui lui sont attribués et qui est performant. Vous devez donc veiller à constamment l’optimiser. Pour vous y aider, notre agence web vous propose de réaliser pour vous un audit de votre site internet.

Ils nous font confiance

Notre proposition : des recommandations d’optimisation concrètes

Quels sont les éléments analysés par nos experts passionnés lors d’un audit de site internet ?

  1. L’ergonomie et le design
  2. Le référencement SEO
  3. Les champs sémantiques
  4. Les contenus dupliqués
  5. Le contenu de votre site web et ses mots-clés
  6. La qualité technique et la vitesse de chargement
  7. Les liens externes (backlinks), le trust flow et le maillage interne (liens internes)
  8. Le taux de conversion
  9. Les concurrents
  10. La place accordée aux besoins de vos clients dans votre site web

Après avoir analysé votre site internet, nous vous fournissons un rapport d’audit détaillé et des suggestions concrètes pour l’optimiser.

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Notre méthodologie : une analyse complète et détaillée

Afin d’établir un audit complet de votre site et vous faire un dossier de recommandations, nos experts de l’efficience se penchent sur différents grands éléments essentiels.

L’expérience client

Durant cette étape, nous analysons la facilité de navigation de votre site, c’est-à-dire :

  • Son architecture, son arborescence (menu)
  • La facilité qu’ont les internautes à trouver l’information qu’ils recherchent, à savoir le nombre de clics qu’ils doivent effectuer avant de la trouver
  • Le temps de chargement de votre site et de ses pages
  • Le mobile friendly : les gens consultent votre site sur différents types d’écran (mobile, tablette, ordinateur), vous devez donc faire en sorte qu’il soit disponible pour tous ces formats
  • La sécurité : désormais, un site internet qui n’est pas en « https » est sanctionné, notamment en termes de positionnement SEO.

L’ergonomie et le design

Nos experts passionnés de webdesign analysent la disposition graphique de votre site :

  • Est-ce que la mise en forme de votre contenu convient ?
  • Est-ce que vous avez bien pensé vos call-to-action : vos boutons sont-ils aux bons endroits, sont-ils visibles, renvoient-ils aux bonnes pages ?
  • Est-ce que l’esthétique de votre site internet est moderne et attrayant ?
  • Est-ce que les formulaires sont aux bons endroits ?

Le référencement naturel

Grâce à nos différents outils, nous réalisons également un audit SEO qui consiste en une analyse de votre référencement et positionnement dans les résultats de recherche Google. Notre objectif ? Vous proposer ensuite des solutions d’optimisation :

  • Est-ce que vous avez bien sélectionné vos mots-clés ?
  • Comment vous classez-vous dans les résultats des moteurs de recherche ?
  • Est-ce que vous avez un bon domaine d’autorité et un bon trust flow ?
  • Avez-vous assez de liens entrants (backlinks ou liens externes) ?
  • Vos méta title et méta description sont-ils bien pensés ?
  • Avez-vous bien divisé votre page en titres H1, H2, H3…  et ces titres sont-ils optimisés ?
  • Est-ce que vos images contiennent bien une balise ALT ?
  • Ces mêmes images ne sont-elles pas trop lourdes ?
  • Avez-vous trop de redirections ?

Le contenu

Le contenu des pages de votre site est très important : non seulement il permet de donner les informations recherchées par vos clients, mais en plus il est outil important pour votre référencement SEO. Google, en effet, est très friand de textes de qualité. C’est la base du content marketing.

  • Est-ce qu’il suit bien les recommandations de l’écriture web ?
  • Est-ce que vous avez placé vos mots-clés aux bons endroits et avec le bon champ sémantique ?
  • Est-ce que votre contenu se positionne bien par rapport à vos principaux concurrents ?
  • Possédez-vous un blog et ses articles sont-ils rédigés pour le SEO ?

Les performances et les conversions

Un audit complet de votre site internet demande également d’analyser ses résultats. Pour ce faire, nous utilisons des outils d’analyse comme Google Analytics, Search Console, SEMrush, etc.

  • Est-ce qu’il parvient à convertir vos clients pour les objectifs que vous vous êtes fixés sur le Web ?
  • Est-ce qu’il est performant (nombre de visiteurs qui consultent votre site, nombre de prospects obtenus…)  ?
  • Quel est votre taux de conversion ?

Les avantages des audits web

Vous avez une vue d’ensemble de votre site et pouvez ainsi déterminer ses points fort et ses points d’amélioration

Les avantages des audits de site web

Ce qui vous permet de revoir votre stratégie de communication digitale avec notre rapport de recommandations

Les avantages des audits de site web

Vous optimisez votre site web, gagnez en visibilité et optimiser votre conversion

Et vous atteignez plus facilement vos objectifs

🔍 Pourquoi faire un audit de votre site internet ?

Faire un audit va vous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur ce qu’il se passe autour de votre site. Vous pourrez ainsi déterminer plus facilement vos points forts et ceux qu’il vous reste à améliorer, et donc travailler à l’optimisation de chaque page de votre site, l’augmentation de votre trafic et l’amélioration de votre taux de conversion.

📋 Quelles sont les étapes d’un audit ?

Un audit se fait en plusieurs étapes qui varient selon les besoins du client. Nous faisons souvent un audit pour : l’expérience client sur le site web, l’ergonomie et le design du site, le référencement naturel SEO, le contenu et le blog, les performances et les conversions, les recommandations techniques.

Vous souhaitez effectuer un audit complet de votre site internet ?

Notre agence web analyse les points suivants :

L’expérience client, l’ergonomie et le design, le référencement naturel, le contenu, les champs sémantiques, les backlinks, les performances et les conversions