Audit de site internet
Notre mission :
vous assister dans votre quête de performance
Votre site web est un excellent outil de communication et de marketing. Bien pensé, il peut permettre à votre entreprise d’augmenter ses ventes et donc son chiffre d’affaires. Mais pour cela, vous devez vérifier que sa stratégie, ses techniques et ses contenus sont bel et bien efficaces.
Car ce qui importe, ce n’est pas seulement d’avoir un site, mais d’en avoir un bon, qui attire un trafic qualifié, qui remplit les objectifs qui lui sont attribués et qui est performant. Vous devez donc veiller à constamment l’optimiser. Pour vous y aider, notre agence web propose de réaliser pour vous un audit de votre site web.
Notre proposition :
des recommandations
d’optimisation concrètes
Quels sont les éléments analysés par nos experts passionnés lors d’un audit de site web ?
01.
L’ergonomie et le design
02.
Le référencement SEO
03.
Les champs sémantiques
04.
Les contenus dupliqués
05.
Le contenu de votre site web et ses mots-clés
06.
La qualité technique et la vitesse de chargement des pages
07.
Les liens externes (backlinks), le trust flow et le maillage interne (liens internes)
08.
Le taux de conversion
09.
Les concurrents
10.
La place accordée aux besoins de vos clients dans votre site web
Vous souhaitez effectuer un audit complet de votre site web ?
Notre méthodologie : une analyse complète et détaillée
Afin d’établir un audit complet de votre site et vous faire un dossier de recommandations
permettant de booster votre stratégie marketing, nos experts de l’efficience se penchent sur plusieurs éléments essentiels.
L’expérience client
Durant cette étape, nous analysons la facilité de navigation de votre site, c’est-à-dire :
- Son architecture, son arborescence (menu)
- La facilité qu’ont les internautes à trouver l’information qu’ils recherchent, à savoir le nombre de clics qu’ils doivent effectuer sur vos pages avant de la trouver
- Le temps de chargement de votre site et de ses pages
- Le mobile friendly : les gens consultent votre site sur différents types d’écran (téléphone, tablette, ordinateur), vous devez donc faire en sorte qu’il soit disponible pour tous ces formats
- La sécurité : désormais, un site web qui n’est pas en « https » est sanctionné, notamment en termes de positionnement SEO.
L’ergonomie et le design
Nos experts passionnés de webdesign analysent la disposition graphique de votre site :
- Est-ce que la mise en forme de votre contenu convient ?
- Est-ce que vous avez bien pensé vos call-to-action : vos boutons sont-ils aux bons endroits, sont-ils visibles, renvoient-ils aux bonnes pages ?
- Est-ce que le design est esthétique, moderne et attrayant ?
- Est-ce que les formulaires sont aux bons endroits ?
Le contenu
Le contenu des pages de votre site est très important : non seulement il permet de donner les informations recherchées par vos clients, mais en plus il est un outil important pour votre référencement SEO. Google est, en effet, très friand de textes de qualité. C’est la base du content marketing.
- Est-ce qu’il suit bien les recommandations de l’écriture web ?
- Est-ce que vous avez placé vos mots-clés aux bons endroits sur vos pages et avec le bon champ sémantique ?
- Est-ce que votre contenu se positionne bien par rapport à vos principaux concurrents ?
- Possédez-vous un blog et ses articles sont-ils rédigés pour le SEO ?
Le référencement naturel
Grâce à nos différents outils, nous réalisons également un audit SEO qui consiste en une analyse de votre référencement et positionnement dans les résultats de recherche Google. Notre objectif ? Vous proposer ensuite des solutions d’optimisation :
- Est-ce que vous avez bien sélectionné vos mots-clés ?
- Comment vous classez-vous dans les résultats des moteurs de recherche ?
- Est-ce que vous avez un bon domaine d’autorité et un bon trust flow ?
- Avez-vous assez de liens entrants (backlinks ou liens externes) ?
- Vos méta title et méta description sont-ils bien pensés ?
- Avez-vous bien divisé votre page en titres H1, H2, H3… et ces titres sont-ils optimisés ?
- Est-ce que vos images contiennent bien une balise ALT ?
- Ces mêmes images ne sont-elles pas trop lourdes ?
- Avez-vous trop de redirections ?
Les performances et les conversions
Un audit complet de votre site web demande également d’analyser ses résultats. Pour ce faire, nous utilisons des outils d’analyse comme Google Analytics, Search Console, SEMrush, etc.
- Est-ce qu’il parvient à convertir vos clients pour les objectifs que vous vous êtes fixés sur le Web ?
- Est-ce qu’il est performant (nombre de visiteurs qui consultent votre site, nombre de prospects obtenus…) ?
- Quel est votre taux de conversion ?
Les avantages des audits web
Chez Poush, vous aider à atteindre vos objectifs fait partie de notre ADN. Lors de la création d’un site, notre équipe veille donc à toujours proposer des solutions concrètes et efficientes, qui mettront en valeur vos produits et services. C’est pourquoi notre agence de marketing web vous accompagne tout au long de votre projet :
Vous avez une vue d’ensemble de votre site et pouvez ainsi déterminer ses points fort et ses possibilités d’amélioration
Ce qui vous permet de revoir votre stratégie de marketing et communication digitale avec notre rapport de recommandations
Vous optimisez votre site web, gagnez en visibilité et augmentez votre taux de conversion
Pourquoi faire un audit de votre site ?
Procéder à un audit va vous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur ce qu’il se passe autour de votre site. Vous pourrez ainsi déterminer plus facilement vos points forts et ceux qu’il vous reste à améliorer pour construire ou réajuster votre stratégie marketing. De cette façon, vous serez en mesure d’optimiser chaque page de votre site, d’augmenter votre trafic et d’améliorer votre taux de conversion.
Quelles sont les étapes d’un audit ?
Un audit se fait en plusieurs étapes qui varient selon les besoins du client. Nous réalisons souvent un audit pour : l’expérience client sur le site web, l’ergonomie et le design du site, le référencement naturel SEO, le contenu des pages et le blog, les performances et les conversions, ainsi que pour les recommandations techniques.
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Ils nous font confiance :
À recommander 48 fois sans modération !
Grace à l‘agence de communication Poush, nous bénéficions d’un nouveau site web et d’une stratégie de communication digitale qui nous donne plus de visibilité mais également d’un outil de marketing ciblé. Plus qu’une simple vitrine, c’est une arme dynamique qui nous permet de communiquer notre cœur de business vers nos cibles.
De plus, l’expérience client est excellente : structuration du projet, transparence des prix, échéancier respecté, retour sur investissement quantifiable et important.
Nous avons été fortement impressionné par la qualité et la stratégie que vous offrez. Notre site internet était un outil de communication. Mais nous nous sommes rendu compte qu’il vieillissait depuis un certain temps et qu’il ne répondait plus aux besoins des consommateurs. De plus, internet est un monde qui change très rapidement et les besoins d’il y a 5 ans ne sont plus les mêmes maintenant. L’agence Poush nous a d’abord écouté et à personnalisé notre outil tout en gardant une approche au niveau du référence. Nous sommes très satisfait de cette approche qui a déjà parqué ses premiers résultats seulement après quelques jours.
Accueil, réactivité, professionnalisme, respect des délais et des souhaits pour notre site internet, tout était parfait ! Recommandé à 100% !
C’était très agréable de collaborer avec vous. Merci pour le bon suivi, votre flexibilité et le beau travail.
Poush réalise un travail efficace et proactif par rapport aux demandes initiales. L’aspect technique est 100% maitrisé et le contact est rapide et organisé. Le suivi du projet de manière globale est clair et limpide, ce qui est primordial dans ce type de mission et de métier.
Qualité d’écoute et de compréhension des besoins. Force de proposition et très bonne réactivité ! Poush est un partenaire fiable et disponible.