Audit de site internet

Notre mission :
vous assister dans votre quête de performance durable

Votre site internet est un outil de communication et de marketing essentiel pour votre entreprise. S’il est bien pensé et efficace, votre site est capable d’augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires. Pour assurer son efficacité en termes de référencement et de conversion, il est important de réaliser régulièrement un audit de votre site web.

Pour cela, il est important de vérifier que sa stratégie, ses techniques et ses contenus sont optimaux. En menant un audit SEO de votre site web, notre agence peut vous aider à optimiser la recherche et le référencement de votre site, à attirer un trafic qualifié, et à atteindre vos objectifs marketing sur le Web, de la manière la plus responsable possible.

Apercu du site web de Thy-Marcinelle, réalisé par l'agence Poush

Notre proposition :
des recommandations
d’optimisation concrètes

Quels sont les éléments analysés par nos experts passionnés lors d’un audit de site web ?

élément de case rose qui sont cochées pour représenter l'analyse

01.

L’ergonomie et le design

02.

Le référencement SEO

03.

Les champs sémantiques

04.

Les contenus dupliqués

05.

Le contenu de votre site web et ses

mots-clés

06.

La qualité technique et la vitesse de chargement des pages

07.

Les liens externes (backlinks), le trust flow et le maillage interne (liens internes)

08.

Le taux de conversion

09.

Les concurrents

10.

La place accordée aux besoins de vos clients dans votre site web

Vous souhaitez effectuer un audit complet de votre site web ?

Notre méthodologie : une analyse complète et détaillée

Afin d’établir un audit complet de votre site et vous faire un dossier de recommandations pour booster votre stratégie marketing, nos experts en SEO et en analyse de sites web se penchent sur différents éléments essentiels de votre site afin d’identifier les opportunités d’amélioration et renforcer votre présence en ligne, de manière éthique et durable.

L’expérience client

Durant cette étape, nous analysons la facilité de navigation de votre site, c’est-à-dire :

  • Son architecture, son arborescence (menu) pour guider vos visiteurs
  • La facilité qu’ont les internautes à trouver l’information qu’ils recherchent, à savoir le nombre de clics qu’ils doivent effectuer sur vos pages avant de la trouver
  • Le temps de chargement : un site rapide est agréable pour l’utilisateur mais pas que. En réduisant le temps de chargement, vous favorisez un numérique écoresponsable. En effet, un site optimisé consomme moins d’énergie, ce qui est un geste positif pour notre planète.
  • Le mobile friendly : les gens consultent votre site sur différents types d’écran (téléphone, tablette, ordinateur), vous devez donc faire en sorte qu’il soit disponible pour tous ces formats
  • La sécurité : désormais, un site web qui n’est pas en « https » est sanctionné, notamment en termes de positionnement SEO.

L’ergonomie et le design

Nos experts passionnés de webdesign analysent la disposition graphique de votre site :

  • La mise en forme de votre contenu reflète-t-elle l’esthétique que vous souhaitez mais aussi la valeur ajoutée que vous apportez à la société ?
  • Vos call-to-action ont-ils été bien pensé ? Les boutons sont-ils placés à des endroits stratégiques, sont-ils visibles et renvoient-ils vers la bonne page ?
  • Votre site est-il moderne, attrayant et en phase avec les tendances actuelles ?
  • Les formulaires sont-ils positionnés sur le site de manière à faciliter l’expérience utilisateur ou l’expérience client si vous avez une boutique en ligne ?

Le contenu

Lors de l’audit de votre site internet, nous accordons une attention particulière au contenu de vos pages. En effet, le contenu est crucial pour répondre aux recherches de vos clients et pour améliorer votre référencement sur Google. Nous savons que les textes de qualité sont appréciés par Google puisqu’ils constituent la base du content marketing. C’est pourquoi nous veillons à ce que votre contenu soit à la fois optimisé pour les moteurs de recherche et à la fois une plus-value pour apporter l’information recherchée par les utilisateurs.

  • Est-ce qu’il suit bien les recommandations de l’écriture web ?
  • Est-ce que vous avez placé vos mots-clés aux bons endroits sur vos pages et avec le bon champ sémantique ?
  • Est-ce que votre contenu se positionne bien par rapport à vos principaux concurrents ?
  • Possédez-vous un blog et ses articles sont-ils rédigés pour le SEO ?

Le référencement naturel

Grâce à nos différents outils, nous réalisons également un audit SEO qui consiste en une analyse de votre référencement et positionnement dans les résultats de recherche Google. Notre objectif ? Vous proposer ensuite des solutions d’optimisation :

  • Sélection des mots-clés : Avez-vous choisi des mots-clés pertinents qui reflètent votre activité ?
  • Positionnement : Comment vous classez-vous dans les résultats des moteurs de recherche ? Un bon positionnement est le fruit d’une stratégie SEO éthique, évitant les techniques “black hat” qui peuvent surconsommer les ressources serveur.
  • Domaine d’autorité et trust flow : Ces indicateurs sont-ils à la hauteur ? Ils témoignent de la qualité et de la fiabilité de votre site web.
  • Liens entrants : Avez-vous suffisamment de backlinks pertinents et de qualité ? Ces liens doivent être obtenir de manière éthique.
  • Optimisation de vos métadonnées : vos méta titre et méta description doivent être bien pensés et pertinents.
  • Structure de la page : Avez-vous bien structuré votre page en titres H1, H2, H3…  et ces titres sont-ils optimisés pour le SEO ?
  • Balises ALT des images : chaque image est-elle correctement balisée, pour offrir une meilleure accessibilité ? 
  • Poids des images : Des images trop lourdes peuvent ralentir le temps de chargement de votre site, ce qui consomme plus d’énergie. Avez-vous optimisé le poids de vos images pour un numérique plus écoresponsable ?
  • Redirections : trop de redirections peuvent également augmenter la consommation d’énergie. Avez-vous minimisé leur nombre

Les performances et les conversions

Un audit complet de votre site web demande également d’analyser ses résultats. Pour ce faire, nous utilisons des outils d’analyse comme Google Analytics, Search Console, SEMrush, etc.

  • Est-ce qu’il parvient à convertir vos clients pour les objectifs que vous vous êtes fixés sur le Web ?
  • Est-ce qu’il est performant (nombre de visiteurs qui consultent votre site, nombre de prospects obtenus…)  ?
  • Quel est votre taux de conversion ?

Apercu de la page d'accueil du site web "Les Cocottes", réalisé par l'agence Poush

Les avantages des audits web

Chez Poush, nous sommes spécialisés dans l’audit de site et nous vous aidons à atteindre vos objectifs en ligne. Notre équipe se concentre sur des solutions concrètes et efficaces pour mettre en valeur vos produits et vos services :

Vous recevez une analyse détaillée de votre site web et de la concurrence afin d’identifier les forces et les faiblesses

Cela vous permet par la même occasion d’obtenir un rapport de recommandations personnalisé

Vous optimisez votre site web, gagnez en visibilité et augmentez votre taux de conversion

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En envoyant ce formulaire, vous acceptez que Poush mémorise et utilise les informations collectées afin de traiter votre demande. Si vous voulez en savoir plus sur notre politique de confidentialité vous la trouverez ici

Pourquoi faire un audit de votre site ?

La réalisation d’un audit vous permettra d’avoir une vue globale de l’environnement dans lequel votre site web évolue. Cela vous permettra d’identifier plus facilement vos atouts et les domaines que vous devez améliorer pour créer une nouvelle stratégie marketing. De cette manière, vous pourrez optimiser chaque page de votre site, accroître votre trafic et améliorer votre taux de conversion.

Quelles sont les étapes d’un audit ?

Lorsque nous réalisons un audit, nous adoptons une approche méthodique en effectuant plusieurs étapes qui varient selon les besoins spécifiques de chaque client. Nos audits ont généralement pour objectif d’évaluer différents aspects de leur présence sur le Web, tels que l’expérience utilisateur, l’ergonomie, le design du site, le référencement naturel SEO, le contenu de leurs pages et de leur blog, les performances de leur site et les taux de conversion.

Grâce à nos analyses approfondies, notre équipe est en mesure d’identifier les améliorations qui peuvent être apportées sur votre site et de fournir des recommandations techniques pour atteindre ses objectifs commerciaux.

Nos derniers
projets

 

Découvrez nos derniers projets qui sont une fierté, non seulement pour la qualité du travail fourni par notre équipe, mais aussi pour les valeurs qu’ils incarnent : développement de l’économie locale, projets équitables, inclusivité ou encore écoresponsabilité

Les dernières actualités et tous nos conseils

Ils nous font confiance :

Pourquoi gérer et optimiser l’e-réputation ?

L’e-réputation, c’est le bouche-à-oreille web des entreprises. Les prospects qui lisent et font confiance aux critiques digitales sont nombreux. Avant un achat ou pour découvrir vos services, ils s’inquiètent des commentaires et expériences de leurs pairs et recherchent tout « bad buzz » susceptible de nuire à votre image.

Préserver la réputation de votre entreprise sur Internet est donc un enjeu capital de votre stratégie marketing. En effet, une image soignée permet d’accroître non seulement votre notoriété et votre crédibilité, mais aussi vos ventes. Grâce à elle, vous pouvez atteindre vos objectifs plus facilement.

Les articles négatifs ou l’avis tranché d’un client mécontent, en revanche, peuvent entraîner une mauvaise image et impacter votre chiffre d’affaires. Vous avez donc tout intérêt à jouir d’une bonne réputation sur laquelle vous reposer, notamment en cas de gestion de crise.

Faire appel à une agence spécialisée en e-reputation vous permet de bénéficier des conseils et de l’expertise de professionnels du web et des réseaux sociaux. Ensemble, nous vous construisons une image de marque durable sur internet. Résultats ?

  • Une notoriété augmentée
  • Une stratégie de communication efficiente
  • Des internautes et clients rassurés
  • Une stratégie marketing renforcée