Pourquoi faire un audit de votre site internet?

Votre site web est un excellent outil de communication et de marketing, il est important de vérifier qu’il est encore efficace en faisant une analyse de site internet.

Audit de site internet par l'agence web Poush

Qu’analysons-nous lors d’un audit?

  • L’expérience client proposée par votre site internet
  • L’ergonomie et le design de votre site web
  • Votre référencement naturel
  • Le contenu de votre site internet
  • Les performances et les conversions de votre site internet
  • Vos concurrents
  • Nous vous fournissons un rapport détaillé et des suggestions de changement concrètes pour rendre votre internet encore plus efficace.

Parlez-nous de votre site internet

    En envoyant ce formulaire, vous acceptez que Poush mémorise et utilise les informations collectées afin de traiter votre demande. Si vous voulez en savoir plus sur notre politique de confidentialité vous les trouverez ici

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Votre site web est un excellent outil de communication et de marketing, il est important de vérifier qu’il est encore efficace en faire un audit de site internet. Pourquoi ? Parce qu’avec l’importance grandissante d’Internet, les comportements ont changé. Désormais, les gens effectuent une requête dans Google et les autres moteurs de recherche avant d’acheter un produit. Ils se renseignent, cherchent des réponses à des questions très précises, comparent les produits… Bref, ils passent presque automatiquement par le Web avant de réaliser la moindre action.

Avoir un site web est donc indispensable. Mais ce qui importe surtout, c’est d’avoir un bon site internet, qui remplit bien les objectifs qui lui sont attribués et qui est performant. Vous devez donc veiller à constamment l’optimiser. Pour vous y aider, notre agence web vous propose de réaliser pour vous un audit de votre site internet.

Comment faire un audit de site internet ?

Afin de réaliser un audit complet de votre site internet, notre agence web se penche sur différents grands points.

audit de site internet

L’expérience client proposée par votre site internet

Durant cette étape, nous analysons la facilité de navigation de votre site internet, c’est-à-dire :

  • Son architecture / son arborescence (menu)
  • La facilité qu’ont les internautes à trouver l’information qu’ils recherchent, à savoir le nombre de clics qu’ils doivent effectuer avant de la trouver
  • Le temps de chargement de votre site internet et de ses pages : plus un site est lent, moins l’expérience client est satisfaisante et moins les internautes restent dessus
  • Le responsive design : les gens consultent votre site internet sur différents types d’écran (mobile, tablette, ordinateur), vous devez donc faire en sorte qu’il soit disponible pour tous ces formats
  • La sécurité de votre site internet : désormais, un site internet qui n’est pas en « https » est sanctionné, notamment au niveau de son référencement naturel

L’ergonomie et le design de votre site web

Dans un audit de site internet, il s’agit ici de regarder comment vous avez géré la disposition graphique de votre site internet, à savoir :

  • Est-ce que la mise en forme de votre contenu convient ?
  • Est-ce que vous avez bien pensé votre stratégie de call-to-action : vos boutons sont-ils aux bons endroits, sont-ils visibles, renvoient-ils aux bonnes pages ?
  • Est-ce que le design de votre site internet est moderne et attrayant ?
L’ergonomie et le design de votre site web
Le référencement naturel de votre site web

Le référencement naturel de votre site web

Dans un audit de site internet, nous analysons votre référencement afin de déterminer comment vous pourriez l’optimiser :

  • Est-ce que vous avez bien sélectionné vos mots-clés ?
  • Vos meta-title et meta-description sont-ils bien pensés ?
  • Avez-vous bien divisé votre page en titres H1, H2, H3… ?
  • Est-ce que vos images contiennent bien une balise ALT ?

Le contenu de votre site internet

Le contenu de votre site internet est très important : non seulement il permet de donner les informations recherchées par vos clients, mais en plus il est une arme imparable pour votre référencement naturel.

  • Est-ce qu’il suit bien les recommandations de l’écriture web ?
  • Est-ce que vous avez placé vos mots-clés aux bons endroits ?
Le contenu de votre site internet
La conversion et les visites sur le site internet

Les performances et les conversions de votre site internet

Un audit complet de votre site internet demande également d’analyser ses résultats.

  • Est-ce qu’il parvient à convertir vos clients pour les objectifs que vous vous êtes fixés sur le Web ?
  • Est-ce qu’il est performant (nombre de visiteurs qui consultent votre site, nombre de prospects obtenus grâce à lui…) ?

Les avantages des audits de site web

Vous avez une vue d’ensemble de votre site et pouvez ainsi déterminer ses forces et ses points d’amélioration
null
Ce qui vous permet de revoir votre stratégie de communication digitale
null
Du coup, vous optimisez votre site web
null
Et vous atteignez plus facilement vos objectifs

Vous êtes intéressé par l’audit de site internet ?

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations

Demander un audit