Audit de site internet
Notre mission :
vous assister dans votre quête de performance
Votre site internet est un outil de communication et de marketing essentiel pour votre entreprise. S’il est bien pensé et efficace, votre site est capable d’augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires. Pour assurer son efficacité en termes de référencement et de conversion, il est important de réaliser régulièrement un audit de votre site web.
Pour cela, il est important de vérifier que sa stratégie, ses techniques et ses contenus sont optimaux. En menant un audit SEO de votre site web, notre agence peut vous aider à optimiser la recherche et le référencement de votre site, à attirer un trafic qualifié, et à atteindre vos objectifs marketing sur le Web.
Notre proposition :
des recommandations
d’optimisation concrètes
Quels sont les éléments analysés par nos experts passionnés lors d’un audit de site web ?
01.
L’ergonomie et le design
02.
Le référencement SEO
03.
Les champs sémantiques
04.
Les contenus dupliqués
05.
Le contenu de votre site web et ses
mots-clés
06.
La qualité technique et la vitesse de chargement des pages
07.
Les liens externes (backlinks), le trust flow et le maillage interne (liens internes)
08.
Le taux de conversion
09.
Les concurrents
10.
La place accordée aux besoins de vos clients dans votre site web
Vous souhaitez effectuer un audit complet de votre site web ?
Notre méthodologie : une analyse complète et détaillée
Afin d’établir un audit complet de votre site et vous faire un dossier de recommandations pour booster votre stratégie marketing, nos experts en SEO et en analyse de sites web se penchent sur différents éléments essentiels de votre site afin d’identifier les opportunités d’amélioration et renforcer votre présence en ligne.
L’expérience client
Durant cette étape, nous analysons la facilité de navigation de votre site, c’est-à-dire :
- Son architecture, son arborescence (menu)
- La facilité qu’ont les internautes à trouver l’information qu’ils recherchent, à savoir le nombre de clics qu’ils doivent effectuer sur vos pages avant de la trouver
- Le temps de chargement de votre site et de ses pages
- Le mobile friendly : les gens consultent votre site sur différents types d’écran (téléphone, tablette, ordinateur), vous devez donc faire en sorte qu’il soit disponible pour tous ces formats
- La sécurité : désormais, un site web qui n’est pas en « https » est sanctionné, notamment en termes de positionnement SEO.
L’ergonomie et le design
Nos experts passionnés de webdesign analysent la disposition graphique de votre site :
- Est-ce que la mise en forme de votre contenu convient ?
- Est-ce que vous avez bien pensé vos call-to-action : vos boutons sont-ils aux bons endroits, sont-ils visibles, renvoient-ils aux bonnes pages ?
- Est-ce qu’il est esthétique, moderne et attrayant ?
- Est-ce que les formulaires sont aux bons endroits ?
Le contenu
Lors de l’audit de votre site internet, nous accordons une attention particulière au contenu de vos pages. En effet, le contenu est crucial pour répondre aux recherches de vos clients et pour améliorer votre référencement sur Google. Nous savons que les textes de qualité sont appréciés par Google puisqu’ils constituent la base du content marketing. C’est pourquoi nous veillons à ce que votre contenu soit à la fois informatif et optimisé pour les moteurs de recherche.
- Est-ce qu’il suit bien les recommandations de l’écriture web ?
- Est-ce que vous avez placé vos mots-clés aux bons endroits sur vos pages et avec le bon champ sémantique ?
- Est-ce que votre contenu se positionne bien par rapport à vos principaux concurrents ?
- Possédez-vous un blog et ses articles sont-ils rédigés pour le SEO ?
Le référencement naturel
Grâce à nos différents outils, nous réalisons également un audit SEO qui consiste en une analyse de votre référencement et positionnement dans les résultats de recherche Google. Notre objectif ? Vous proposer ensuite des solutions d’optimisation :
- Est-ce que vous avez bien sélectionné vos mots-clés ?
- Comment vous classez-vous dans les résultats des moteurs de recherche ?
- Est-ce que vous avez un bon domaine d’autorité et un bon trust flow ?
- Avez-vous assez de liens entrants (backlinks ou liens externes) ?
- Vos méta title et méta description sont-ils bien pensés ?
- Avez-vous bien structuré votre page en titres H1, H2, H3… et ces titres sont-ils optimisés ?
- Est-ce que vos images contiennent bien une balise ALT ?
- Ces mêmes images ne sont-elles pas trop lourdes ?
- Avez-vous trop de redirections ?
Les performances et les conversions
Un audit complet de votre site web demande également d’analyser ses résultats. Pour ce faire, nous utilisons des outils d’analyse comme Google Analytics, Search Console, SEMrush, etc.
- Est-ce qu’il parvient à convertir vos clients pour les objectifs que vous vous êtes fixés sur le Web ?
- Est-ce qu’il est performant (nombre de visiteurs qui consultent votre site, nombre de prospects obtenus…) ?
- Quel est votre taux de conversion ?
Les avantages des audits web
Chez Poush, nous sommes spécialisés dans l’audit de site et nous vous aidons à atteindre vos objectifs en ligne. Notre équipe se concentre sur des solutions concrètes et efficaces pour mettre en valeur vos produits et vos services :
Vous recevez une analyse détaillée de votre site web et de la concurrence afin d’identifier les forces et les faiblesses
Cela vous permet par la même occasion d’obtenir un rapport de recommandations personnalisé
Vous optimisez votre site web, gagnez en visibilité et augmentez votre taux de conversion
Pourquoi faire un audit de votre site ?
La réalisation d’un audit vous permettra d’avoir une vue globale de l’environnement dans lequel votre site web évolue. Cela vous permettra d’identifier plus facilement vos atouts et les domaines que vous devez améliorer pour créer une nouvelle stratégie marketing. De cette manière, vous pourrez optimiser chaque page de votre site, accroître votre trafic et améliorer votre taux de conversion.
Quelles sont les étapes d’un audit ?
Lorsque nous réalisons un audit, nous adoptons une approche méthodique en effectuant plusieurs étapes qui varient selon les besoins spécifiques de chaque client. Nos audits ont généralement pour objectif d’évaluer différents aspects de leur présence sur le Web, tels que l’expérience utilisateur, l’ergonomie, le design du site, le référence naturel SEO, le contenu de leurs pages et de leur blog, les performances de leur site et les taux de conversion.
Grâce à nos analyses approfondies, notre équipe est en mesure d’identifier les améliorations qui peuvent être apportées sur votre site et de fournir des recommandations techniques pour atteindre ses objectifs commerciaux.
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Ils nous font confiance :
C’est toujours un plaisir de collaborer avec Poush! Le site développé pour La Maison du Notaire répond à toutes nos demandes. Une agence à l’écoute, créative et transparente. A recommander 🙂
Poush réalise un travail efficace et proactif par rapport aux demandes initiales. L’aspect technique est 100% maitrisé et le contact est rapide et organisé. Le suivi du projet de manière globale est clair et limpide, ce qui est primordial dans ce type de mission et de métier.
Bravo à toute l’équipe de Poush! Une agence efficace, qui respecte les détails et qui est orientée solutions. J’ai beaucoup apprécié travailler avec vous pour le lancement de notre nouvelle marque FORMY. Si le succès est au rendez-vous, c’est en partie grâce à vous! MERCI
Depuis le 1er contact, l’équipe de Poush s’est montrée disponible, très professionnelle et particulièrement attentive à notre projet et s’est donnée à fond pour le faire évoluer. Encore merci pour cet accompagnement au top!
Accueil, réactivité, professionnalisme, respect des délais et des souhaits pour notre site internet, tout était parfait ! Recommandé à 100% !
Contact très facile et agréable dès le premier appel pour recevoir des infos, suivi parfait par la suite, adaptation par rapport à nos délais (serrés), analyse cohérente du marché et de nos besoins, présentation des résultats claire et précise (et agréable malgré le zoom (mea culpa!)). A nous de jouer (c’est bien en cours !) Merci pour tout !