Notre agence web travaille en collaboration avec Fastback depuis 10 ans. Nous vous annonçons avec fierté que l’entreprise a renouvelé sa confiance en notre travail.

Fastback : un logiciel de gestion de VO

Fastback est une société spécialisée dans les solutions pour négociants et concessionnaires automobiles. Leurs logiciels ont été conçus pour professionnaliser le processus de reprise, centraliser les informations sur l’inventaire automobile et permettre aux vendeurs d’améliorer rapidement leurs transactions.

Objectifs du projet

Étant leader dans son domaine en Belgique, Fastback a souhaité s’attaquer au marché français. Pour y parvenir, l’entreprise nous a donné deux objectifs :

  1. la refonte complète du site web belge
  2. la création d’un second site français
mock up du site de fastback

Intervention de notre agence web

logo fastback logiciel de gestion de voitures d'occasion

01.

Analyse stratégique et concurrentielle

Pour commencer, nous avons réalisé :

  • Une analyse concurrentielle afin d’analyser les stratégies mises en place par sur les sites concurrents
  • Une recherche de mots-clés importants afin de rédiger des contenus orientés SEO pour la Belgique et pour la France

02.

Rédaction du contenu orienté SEO

Ces analyses ont servi de base de travail pour la suite du projet, dont l’écriture des contenus. Nous les avons tout d’abord rédiger pour le site web belge, selon les règles du référencement naturel. Nous avons ensuite adapté ces textes pour la version française du site, car il est indispensable que les deux sites aient des contenus uniques afin qu’ils puissent se positionner dans les résultats de recherche.

 

03.

Création d’un nouveau design

En parallèle de la rédaction de contenus, notre équipe a travaillé à la refonte complète du design, en y intégrant la nouvelle identité de Fastback. Nous avons également créé une page pour mettre en avant les formations au logiciel proposées par l’entreprise.

accueil du site de fastback le logiciel de gestion de vo

04.

Stratégie marketing

L’objectif principal de Fastback étant que les leads demandent une démo du logiciel, nous avons mis en place :

  • Des call-to-action vers la démo sur l’ensemble des pages
  • Une landing page et des pop ups permettant de télécharger un catalogue complet reprenant les fonctionnalités des applications de Fastback
  • Des emails automatiques à destination des prospects afin d’augmenter le taux de conversion

05.

Réseaux sociaux

Fastback a également sollicité notre équipe de community management afin de leur faire des propositions de publications et des campagnes publicitaires Facebook et LinkedIn. Les objectifs de ces publications sont, entres autres :

  • L’augmentation de la notoriété de la marque
  • La prospection de nouveaux clients
  • L’annonce de nouvelles fonctionnalités

06.

Suivi SEO et marketing

Afin de mesurer l’impact de nos interventions, nous réalisons un suivi SEO et marketing des deux sites web. Cela nous permet de comprendre ce qui fonctionne ainsi que les éléments sur lesquels il serait pertinent de travaillé pour atteindre les objectifs de conversion.

Résultats

Fastback possède désormais deux sites web afin de se positionner dans les résultats de recherche des deux pays ciblés (le Belgique et la France). Ces deux sites sont modernes et mettent en avant l’expertise que Fastback a acquise en Belgique.

Vous êtes un concessionnaire et vous souhaitez optimiser la gestion de votre stock de VO ? Visitez leur site web pour en apprendre plus sur les fonctionnalités de l’application de Fastback.

Guillaume Fonteneau Fastback

Guillaume Fonteneau

Directeur commercial France

“A l’écoute, dynamique et imaginatifs”

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