Comment et pourquoi réaliser une analyse concurrentielle ?
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Notre agence web travaille en collaboration avec Fastback depuis 10 ans. Nous vous annonçons avec fierté que l’entreprise a renouvelé sa confiance en notre travail.
Fastback est une société spécialisée dans les solutions pour négociants et concessionnaires automobiles. Leurs logiciels ont été conçus pour professionnaliser le processus de reprise, centraliser les informations sur l’inventaire automobile et permettre aux vendeurs d’améliorer rapidement leurs transactions.
Étant leader dans son domaine en Belgique, Fastback a souhaité s’attaquer au marché français. Pour y parvenir, l’entreprise nous a donné deux objectifs :
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Pour commencer, nous avons réalisé :
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Ces analyses ont servi de base de travail pour la suite du projet, dont l’écriture des contenus. Nous les avons tout d’abord rédiger pour le site web belge, selon les règles du référencement naturel. Nous avons ensuite adapté ces textes pour la version française du site, car il est indispensable que les deux sites aient des contenus uniques afin qu’ils puissent se positionner dans les résultats de recherche.
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En parallèle de la rédaction de contenus, notre équipe a travaillé à la refonte complète du design, en y intégrant la nouvelle identité de Fastback. Nous avons également créé une page pour mettre en avant les formations au logiciel proposées par l’entreprise.
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L’objectif principal de Fastback étant que les leads demandent une démo du logiciel, nous avons mis en place :
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Fastback a également sollicité notre équipe de community management afin de leur faire des propositions de publications et des campagnes publicitaires Facebook et LinkedIn. Les objectifs de ces publications sont, entres autres :
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Afin de mesurer l’impact de nos interventions, nous réalisons un suivi SEO et marketing des deux sites web. Cela nous permet de comprendre ce qui fonctionne ainsi que les éléments sur lesquels il serait pertinent de travaillé pour atteindre les objectifs de conversion.
Fastback possède désormais deux sites web afin de se positionner dans les résultats de recherche des deux pays ciblés (le Belgique et la France). Ces deux sites sont modernes et mettent en avant l’expertise que Fastback a acquise en Belgique.
Vous êtes un concessionnaire et vous souhaitez optimiser la gestion de votre stock de VO ? Visitez leur site web pour en apprendre plus sur les fonctionnalités de l’application de Fastback.
“A l’écoute, dynamique et imaginatifs”
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