Agence stratégie de contenu à Namur
Notre mission :
vous accompagner dans votre stratégie de contenu
Établir une stratégie de contenu, c’est réfléchir aux moyens et aux techniques à mettre en place pour diffuser du contenu à haute valeur ajoutée pour votre entreprise afin de soigner votre image de marque, développer votre notoriété, augmenter le trafic qualifié sur vos plateformes web et développer la vente de vos biens ou services.
En outre, notre agence webmarketing peut vous aider à surveiller et à analyser les performances de votre stratégie de contenu. Nous pouvons ainsi voir les contenus qui fonctionnent et ceux qui nécessitent des améliorations.
Comment mettre au point une stratégie de contenu efficace ?
Avant toute chose, nous devons bien comprendre votre cible. Quelles sont les caractéristiques de vos clients (âge, genre, zone géographique…) ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Comment se comportent-ils sur le Web ? Mieux nous les connaissons, plus il nous est facile de leur proposer un contenu de qualité. Et plus le contenu les intéresse, plus ils sont susceptibles de passer à l’acte et d’acheter un de vos produits ou de faire appel à vos services. Grâce à cette connaissance de votre public cible, nous allons pouvoir déterminer divers éléments importants pour une bonne stratégie de contenu, à savoir :
01.
Le type de média à utiliser
dépend du message que l’on souhaite véhiculer et du public cible visé. Les réseaux sociaux sont particulièrement utiles pour toucher une large audience et interagir avec les clients en temps réel. Les blogs sont quant à eux une excellente option pour publier des contenus plus longs et détaillés. Pour présenter des produits et services de manière visuelle et dynamique, les chaînes YouTube peuvent parfaitement convenir. Enfin, l’emailing est idéal pour envoyer des messages personnalisés à une liste de contacts ciblée.
02.
Le type de contenu
à produire
varie selon la stratégie de contenu que vous mettez en place pour votre entreprise. Les textes permettent de fournir des informations détaillées et une expertise dans votre domaine tandis que les news tiennent le public informé des dernières actualités. Il est également parfois intéressant d’intégrer des vidéos, pour apporter un côté dynamique à votre site web. Pour ce qui est des interviews, leur objectif est de donner la parole à des clients ou des experts, par exemple pour qu’ils partagent l’expérience qu’ils ont eue avec votre entreprise.
03.
Le ”tone of voice”
du contenu
désigne la manière dont la marque s’exprime envers sa clientèle. Il est essentiel de choisir le bon « tone of voice » qui est adapté à son public et à ses objectifs pour renforcer la crédibilité de la marque et l’engagement auprès de son audience.
04.
La fréquence de publication et d’envoi du contenu
doit être adaptée aux objectifs de communication de la marque ainsi qu’aux attentes et comportements de son public cible. Il est important de tenir compte de plusieurs facteurs tels que la nature du contenu, le type de support utilisé, et les habitudes de consommation des internautes. Par exemple, sur les réseaux sociaux, il peut être judicieux de publier plusieurs fois par semaine pour maintenir une présence régulière, tandis que pour un blog, une publication hebdomadaire peut suffire. En trouvant le juste équilibre entre la fréquence de publication et la qualité du contenu, une marque renforce sa présence en ligne et fidélise son public.
Pourquoi mettre en place une stratégie de contenu?
Grâce à la stratégie de contenu que nous aurons définie, vous pourrez créer de l’engagement, toucher précisément vos cibles marketing en fonction de leur intérêt pour vos publications, récolter des statistiques, réaliser des concours, tenir vos cibles au courant de l’évolution de votre entreprise et de ses activités, etc.
Pas le temps de rédiger vous-même vos contenus ? Pas de problème : Poush est aussi une agence copywriting. Nous nous occupons également de la création de vos articles de blog et de la rédaction des textes de votre site internet.
Vous avez besoin d’une stratégie de contenu pour toucher votre public cible ?
Poush définit pour vous les différents aspects de la stratégie optimale qui vous permettra de développer la vente de vos biens ou services.
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Ils nous font confiance :
Super comme d’habitude. Un contact vraiment humain, des sourires, une ouverture, une compréhension des besoins et une authenticité hors du commun. Je ne changerais pour rien au monde car je suis totalement satisfaite. Ca fait des années que je travaille avec Poush et l’équipe est simplement extrêmement compétente et géniale. La formation personnalisée m’a vraiment servie et j’ai déjà des résultats sur mes ventes donc top…
Poush a réalisé un travail d’analyse et de recommandation stratégique remarquable! Bien se référencer demande un vrai travail de fond et des compétences multiples en la matière. Grâce à un partenaire comme Poush, il ne nous reste plus qu’à implémenter les recommandations claires. Ils sont aussi très disponibles pour répondre à nos questions, ce qui est précieux!
Excellente collaboration avec Poush pour la création de notre site vitrine : belle réactivité des différents points de contact, ouverture, qualité du conseil et du deliverable. Nous recommandons chaleureusement ce prestataire.
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