nowa, c’est un projet basé sur un ensemble de valeurs très fortes que nous partageons au sein de notre équipe. C’est donc avec grand plaisir que vous avons réalisé la refonte du site e-commerce de cette marque très engagée.

nowa, la marque d’accessoires de mode belge et responsable

nowa est une marque d’accessoires de mode belge. Parmi ses produits phare se trouvent notamment des portefeuilles, porte-cartes, porte-monnaie origami, porte-monnaie récup et trousses récup. Chacun d’eux est fabriqué à partir d’un matériau indéchirable et imperméable : le tyvek. Idéal pour les particuliers ou comme cadeau d’entreprise, les accessoires nowa vous permettent d’allier design et écoresponsabilité. Car au cœur des valeurs de ce beau projet, se trouvent notamment l’upcycling et l’engagement social.

Objectif du projet

Créer un site e-commerce rapide et efficace, représentatif de la nouvelle identité de nowa et de ses valeurs, afin d’attirer davantage de trafic organique et augmenter les commandes en ligne.

Portefeuille ultra fin en tyvek nowa blanc avec les couleurs de drapeau belge
iPad noir avec le site e-commerce de nowa sur l'écran

Intervention de notre agence web

Logo de la marque d'accessoires de mode belge nowa

01.

Le site web

Nous avons développé un thème WordPress entier pour créer un site optimisé en matière de chargement et qui convient aux mobiles. Nous avons également retravaillé tout le design pour qu’il convienne à la nouvelle identité visuelle de nowa et qu’il partage les valeurs chères à ce projet.

Enfin, nous avons créé une boutique pour les particuliers et pour les professionnels et avons rédigé certains contenus, notamment des contenus pour les catégories de produits. Pour les autres pages, nous avons conseillé l’équipe de nowa sur les bonnes pratiques de la rédaction web orientée SEO.

02.

La stratégie marketing

Nous avons mis au point une stratégie de marketing automation, à savoir tout un parcours d’emails destiné à promouvoir régulièrement nowa auprès des adeptes de la marque pour qu’ils reçoivent des informations concernant les mises à jours, nouveaux produits, promotions…

Boutique en ligne de nowa

03.

Le suivi SEO et les réseaux sociaux

Nous suivons le positionnement dans les résultats de recherche de Google, rédigeons des articles de blog et réalisons du SEO on page (optimisation des contenus de page). Nous conseillons également l’équipe sur l’animation des réseaux sociaux de nowa.

Résultats

Un site responsive et pensé pour améliorer l’expérience client. Une boutique en ligne performante pour particuliers et professionnels. Une stratégie marketing réfléchie et orientée conversion. Une plus grande visibilité pour nowa et ses valeurs.

Ces résultats se traduisent notamment par :

  • Une évolution du nombre total d’utilisateurs de 13,16%
  • Une diminution du taux de rebond de 12,66% pour le trafic organique
  • Une augmentation de 29,94% du taux de conversion de l’e-commerce pour le trafic organique

Vous aussi vous souhaitez devenir davantage responsable dans l’achat de vos accessoires de mode ?

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