10 belles campagnes de communication réalisées pour Noël 2019

Campagnes publicitaires de Noël

Comme chaque année à l’approche de Noël, les marques ont déployé les grands moyens pour insuffler un peu de la magie des fêtes dans leur communication. Jouant sur les grands thèmes généralement associés à cette période chaleureuse (la générosité, le partage, le bonheur, la bienveillance…), les créations marketing de cette année n’ont pas manqué de créativité pour tenter de séduire le public. Pour l’occasion, notre agence webmarketing a décidé de mettre à l’honneur 10 campagnes publicitaires marquantes pour Noël 2019.

Les publicités de Noël les plus attendues

 « Excitable Edgar » de John Lewis & Partners

Chaque année, les magasins John Lewis & Partners en Angleterre nous font rêver avec leur publicité de Noël. Ils font désormais partie des campagnes de communication les plus attendues. Et l’année 2019 ne fait pas exception avec une vidéo retraçant l’amitié insolite entre une petite fille et un dragon un peu trop enthousiaste.

« Révélation : le secret de la magie de Noël ! » de Disneyland Paris

La force de cette publicité de Noël ? Une touche d’humour et de féérie qui fait sourire et qui sied tout particulièrement à la période des fêtes. Au travers d’un mini film très esthétique, Disneyland Paris explique comment le parc est devenu, par la maladresse d’un lutin du Père-Noël, le berceau de la magie de Noël.

Les publicités de Noël les plus glamour

« Créateur de magie » de Ferrero Rocher

Sur un air de Lalaland, Ferrero Rocher a décidé de miser une fois de plus sur l’emballage d’un or intense de ses chocolats. Une danse entraînante, une robe époustouflante, le tout dans une atmosphère d’émerveillement… La noblesse des ingrédients est mise en avant avec beaucoup de finesse et de délicatesse.

« Shake up the holiday spirit » de Chanel

Cette année, Chanel a décidé de faire appel à son égérie Lily-Rose Depp pour sa publicité de Noël. Élégance, charme et émerveillement sont au programme de ce film qui met en avant les émotions ressenties par tout un chacun au moment de découvrir son cadeau.

Les publicités de Noël avec une touche d’humour

« Datas pour tous ! »  de Voo

Avec le ton un peu décalé que nous lui connaissons, l’entreprise Voo joue cette l’année encore sur l’humour pour sa campagne publicitaire. Trois copines dans une voiture qui discutent des paroles d’une « chanson de Noël », des mimiques qui font sourire et le tour est joué.

« On l’a » d’Orange France

Une bande d’enfants espiègles, un petit air de film d’espionnage et une esthétique qui rappelle Stranger Things, Orange France s’est lancé dans une aventure compliquée : attraper le Père-Noël. Si certains auront peut-être un peu mal au cœur pour ce pauvre Papa-Noël qui en voit de toutes les couleurs, on apprécie néanmoins le côté comique de cette pub.

Les campagnes de Noël interactives

« Le mois des cadeaux » de McDonald’s Belgique

Parce que les publicités ne sont pas les seuls moyens de communiquer durant les fêtes, McDonald’s Belgique a décidé de gâter ses clients en proposant « Le mois des cadeaux ». Une idée originale pour promouvoir leur application mobile : chaque jour, recevez un cadeau, qu’il s’agisse d’un menu gratuit, d’une glace ou même d’une paire de chaussettes à l’achat d’un menu spécifique.

Publicité de Noël

Le site web et « Le Calendrier de l’Avent » de La Chaise Longue

Pour La Chaise Longue, c’est carrément le site web qui prend des allures festives. Des photos de Noël un peu partout sur la page d’accueil, un menu qui met en avant les fêtes et les cadeaux à faire, des pictos dans le thème, le tout sans oublier le Calendrier de l’Avent qui promet une surprise par jour jusqu’au 24… Bref tout est pensé dans les moindres détails.

Les publicités de Noël dans l’émotion

« La surprise » d’Apple

Deux petites filles un peu turbulentes mais tellement attentionnées, voilà tout ce qu’il fallait pour réussir la publicité de Noël d’Apple. Avec la musique du film Là-Haut, elle-même déjà très émouvante, l’histoire de ces deux sœurs qui font le plus beau des cadeaux à leur grand-père (grâce à l’iPad qui les suit partout, bien sûr) est très touchante.

« Remercier ceux qui nous donnent tant » de Milka

Noël, c’est aussi le moment idéal pour remercier tous nos proches qui se plient en quatre pour nous tout au long de l’année. Voilà le message véhiculé par la campagne de Noël de Milka, où une petite fille décide de remercier le monsieur sourd et muet qui s’occupe de toute la décoration du spectacle de sa chorale.

Joyeuses fêtes de fin d’année !