Le nouveau site internet e-commerce de Luno

Site internet Luno

Reprise en 2018 par une nouvelle équipe, l’entreprise Mary H – devenue Luno – a fait appel à notre agence digitale pour s’occuper de la refonte de son site internet e-commerce.

Machines d’amincissement et de rajeunissement Luno

Vous êtes un centre de beauté et de bien-être et vous souhaitez proposer des soins d’amincissement et de rajeunissement à la pointe de la technologie ? Alors les machines Luno sont faites pour vous.

Au programme : cryothérapie, chromothérapie, électrostimulation, micro-courants… et bien d’autres techniques pour permettre à vos client(e)s de lutter contre la cellulite, l’adiposité, le relâchement tissulaire, etc. Pour plus d’informations sur les techniques et les effets de chaque machine, n’hésitez pas à vous rendre sur le nouveau site internet e-commerce de Luno.

Objectifs du projet

Le projet Luno s’est déroulé en deux grandes phases.

Nous avions d’abord pour mission de refondre complètement le site web e-commerce. Pour ce faire, nos objectifs étaient de :

  • Représenter le changement de direction en créant un tout nouveau site internet, qui tranche avec celui d’avant
  • Développer une partie e-commerce liée à la section Club21

Ensuite, une fois le site internet en ligne depuis quelques mois, Luno a décidé de renouveler sa confiance en notre agence en nous demandant de :

  • Réaliser un audit de référencement naturel pour se positionner sur de nouveaux groupes de mots-clés
  • Mettre en place une mission SEO mensuelle
  • Nous occuper de l’emailing de Luno
  • Proposer des formations de gestion des outils web

Intervention de notre agence digitale

Pour la refonte du site e-commerce de Luno, nous avons :

  • Revu la structure du site internet pour que le menu mette en valeur les technologies et les machines (et, dans une moindre mesure, les cosmétiques).
  • Réalisé un tout nouveau webdesign sobre et moderne.
  • Réécrit les textes pour qu’ils soient plus performants d’un point de vue SEO.
  • Mis en place une stratégie d’appel à l’action pour que les visiteurs demandent un devis gratuit ou qu’ils téléchargent la documentation.
  • Créé une section Club21 pour que les membres, après s’être connectés, puissent accéder aux informations qui leur sont exclusivement réservées.
  • Installé une partie e-commerce pour que les membres du Club21 puissent commander en ligne les cosmétiques et créé des fiches qui décrivent les produits.

Nous avons également formé l’équipe de Luno pour qu’elle puisse gérer le site au quotidien, par exemple en encodant elle-même les articles du blog et les fiches des nouveaux produits.

Pour ce qui est de la seconde phase de notre projet :

  • L’audit SEO nous a permis de créer une nouvelle section du site destinée aux secteurs de prédilection de Luno.
  • Pour notre mission mensuelle d’optimisation du référencement naturel, nous procédons à la rédaction d’articles de blog orientés SEO ainsi qu’à la création de backlinks.
  • Nous rédigeons, designons et envoyons les campagnes newsletters de Luno.

Résultats

Un trafic davantage qualifié, ce qui se traduit par un meilleur taux de rebond, plus de pages vues durant une même session et des visites qui durent deux fois plus longtemps qu’avant (ce qui veut dire que les visiteurs lisent davantage).