Pas d’idée d’activités pour ce dimanche ? Envie de verdure, d’un endroit où les enfants pourront s’amuser en pleine nature ? Le Domaine de Chevetogne vous accueille avec joie tout au long de l’année !

Le domaine de Chevetogne, le parc touristique de la province de Namur

Le Domaine de Chevetogne fait partie de ces hauts lieux du tourisme wallon très prisés tout au long de l’année et pas seulement pour sa piscine estivale ! Il faut dire qu’il y fait bon s’y balader, pique-niquer, manger une glace, explorer des cabanes, découvrir les plaines et surtout observer la faune et la flore régionales que le parc s’efforce de réinstaurer paisiblement.

Objectif du projet

La mission était claire et précise, entre juin et octobre, nous devions mettre en place 7 campagnes Facebook afin de promouvoir plusieurs évènements, journées thématiques et autres activités en plein air du Domaine de Chevetogne. Le but était d’inciter les habitants de la région à découvrir ou redécouvrir ce qui se passe derrière les grandes grilles du parc et sensibiliser le public à la nouvelle philosophie du domaine, à savoir une gestion responsable et plus durable des espaces verts et de leurs animaux.

Page facebook domaine de Chevetogne

Intervention de notre agence spécialisée en réseaux sociaux

Logo du Domaine de Chevetogne

01.

Création d’un calendrier éditorial des campagnes

Suite à une rapide analyse des concurrents et de ce qui avait déjà été fait par le passé sur les réseaux sociaux du parc, nous avons présenté et proposé plusieurs idées de campagnes publicitaires à mettre en place. Certaines étaient définies par une date bien précise, un événement déjà programmé dans le calendrier du Domaine, d’autres campagnes étaient plus flexibles afin de s’adapter, par exemple, à la météo du moment.

02.

Création et programmation des campagnes publicitaires

Le choix des campagnes établi, nous avons pu, en collaboration avec la responsable communication, créer les textes, les visuels, les audiences et déterminer les budgets pour chaque campagne Facebook.   Cependant, alors que tout était pratiquement programmé, la covid-19 s’invite en trouble-fête ! En concertation constante avec le domaine, nous avons dû faire preuve d’une grande flexibilité pour adapter les campagnes, proposer de nouvelles alternatives et rebondir toujours plus rapidement sur l’actualité et les mesures de sécurité.

Challenge accepté et relevé puisqu’en 2021, c’est avec grand plaisir que nous avons renouvelé notre mission avec le Domaine de Chevetogne.

Concours puzzle nature du Domaine de Chevetogne sur Facebook

Résultats

Malgré une année difficile en 2020, les publications ont rencontré un franc succès ! Nous avons enregistré, durant notre période d’action sur la page, une augmentation de :

  • 16% du nombre d’abonnés à la page
  • 13% du nombre de réactions sur les publications
  • 50% du nombre de commentaires sur les publications
  • 92% du nombre de partages des publications

Outre les chiffres, cette mission nous a également permis de faire de belles rencontres avec l’équipe de communication du Domaine, l’opportunité de redécouvrir un superbe parc à quelques kilomètres de chez nous et la possibilité d’agir activement pour le tourisme de notre région.

Logo domaine de chevetogne

Elise Honnay

Gestion de la communication Web

“Poush s’adapte vraiment au profil du client, pour coller à sa réalité. Une qualité rare dans le monde du WEB, où d’autres agences adaptent le client à l’offre (et non l’inverse).”

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