Comment et pourquoi réaliser une analyse concurrentielle ?
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Pas d’idée d’activités pour ce dimanche ? Envie de verdure, d’un endroit où les enfants pourront s’amuser en pleine nature ? Le Domaine de Chevetogne vous accueille avec joie tout au long de l’année !
Le Domaine de Chevetogne fait partie de ces hauts lieux du tourisme wallon très prisés tout au long de l’année et pas seulement pour sa piscine estivale ! Il faut dire qu’il y fait bon s’y balader, pique-niquer, manger une glace, explorer des cabanes, découvrir les plaines et surtout observer la faune et la flore régionales que le parc s’efforce de réinstaurer paisiblement.
La mission était claire et précise, entre juin et octobre, nous devions mettre en place 7 campagnes Facebook afin de promouvoir plusieurs évènements, journées thématiques et autres activités en plein air du Domaine de Chevetogne. Le but était d’inciter les habitants de la région à découvrir ou redécouvrir ce qui se passe derrière les grandes grilles du parc et sensibiliser le public à la nouvelle philosophie du domaine, à savoir une gestion responsable et plus durable des espaces verts et de leurs animaux.
01.
Suite à une rapide analyse des concurrents et de ce qui avait déjà été fait par le passé sur les réseaux sociaux du parc, nous avons présenté et proposé plusieurs idées de campagnes publicitaires à mettre en place. Certaines étaient définies par une date bien précise, un événement déjà programmé dans le calendrier du Domaine, d’autres campagnes étaient plus flexibles afin de s’adapter, par exemple, à la météo du moment.
02.
Le choix des campagnes établi, nous avons pu, en collaboration avec la responsable communication, créer les textes, les visuels, les audiences et déterminer les budgets pour chaque campagne Facebook. Cependant, alors que tout était pratiquement programmé, la covid-19 s’invite en trouble-fête ! En concertation constante avec le domaine, nous avons dû faire preuve d’une grande flexibilité pour adapter les campagnes, proposer de nouvelles alternatives et rebondir toujours plus rapidement sur l’actualité et les mesures de sécurité.
Challenge accepté et relevé puisqu’en 2021, c’est avec grand plaisir que nous avons renouvelé notre mission avec le Domaine de Chevetogne.
Malgré une année difficile en 2020, les publications ont rencontré un franc succès ! Nous avons enregistré, durant notre période d’action sur la page, une augmentation de :
Outre les chiffres, cette mission nous a également permis de faire de belles rencontres avec l’équipe de communication du Domaine, l’opportunité de redécouvrir un superbe parc à quelques kilomètres de chez nous et la possibilité d’agir activement pour le tourisme de notre région.
“Poush s’adapte vraiment au profil du client, pour coller à sa réalité. Une qualité rare dans le monde du WEB, où d’autres agences adaptent le client à l’offre (et non l’inverse).”
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