La Fondation VOCATIO octroie, chaque année, 15 bourses à des jeunes pour réaliser leur projet de vie quelque soit le domaine. Elle a fait appel à Poush pour re-designer son site Internet dans un esprit qu’elle souhaitait épuré. Les principaux objectifs étaient de créer un annuaire évolutif des lauréats depuis 1963 ainsi que de proposer une candidature en ligne pour l’obtention d’une bourse.

Icône de la Fondation Vocatio, client de l'agence Poush
Site internet mobile de la Fondation Vocatio designé par l'agence web Poush

Notre intervention

Logo de la Fondation Vocatio, client de l'agence webmarketing Poush

Design et développement du site internet

Notre équipe a conçu un site web intuitif qui offre une expérience utilisateur optimale. Le but est de mettre en valeur les histoires inspirantes des boursiers de Vocatio. Cette refonte assure une meilleure visibilité et un accès facile aux informations essentielles pour les donateurs et les candidats.

 

Référencement naturel (SEO)

Nous avons dynamisé la visibilité en ligne de la Fondation Vocatio grâce à une analyse approfondie des mots-clés et à l’optimisation du contenu. Cette étape a renforcé la portée de Vocatio sur les moteurs de recherche.

Site internet de la Fondation Vocatio créé par l'agence webdesign Poush

Configuration du suivi des événements

Nous avons configuré le suivi des événements sur le site de la Fondation Vocatio. Cette initiative a permis d’analyser de manière précise l’engagement des utilisateurs afin d’optimiser l’efficacité du site sur le Web. Pour ce faire, nous avons utilisé l’outil Google Analytics 4 pour obtenir une meilleure compréhension du comportement des visiteurs et à l’amélioration continue du site.

 

Résultats

Un site ergonomique et responsive avec un taux d’engagement de 66,55% des utilisateurs dont 74,15% par le trafic organique

Curieux de découvrir le résultat ? C’est par ici !

Les dernières actualités et tous nos conseils