Luno

Reprise en 2018 par une nouvelle équipe, l’entreprise Mary H – devenue Luno – a fait appel à notre agence digitale pour s’occuper de la refonte de son site internet e-commerce.

A propos de Luno

Vous êtes un centre de beauté ou un spa et vous souhaitez proposer des soins d’amincissement et de bien-être à la pointe de la technologie ? Alors les machines Luno sont faites pour vous.

Au programme : cryothérapie, chromothérapie, électrostimulation, micro-courants… et bien d’autres techniques pour permettre à vos client(e)s de lutter contre la cellulite, l’adiposité, le relâchement tissulaire, etc. Pour plus d’informations sur les techniques et les effets de chaque machine, n’hésitez pas à vous rendre sur le nouveau site internet e-commerce de Luno.

Objectifs du projet

Le projet Luno s’est déroulé en deux grandes phases :

  1. La refonte du site web et le développement d’une partie e-commerce
  2. L’augmentation de la visibilité du site dans les résultats de recherche et de la conversion
projet luno ipad

Intervention de notre agence web

Logo de Luno, client de l'agence webmarketing Poush

01.

Refonte du site e-commerce de Luno

Pour cette première étape, nous avons :

  • Revu la structure du site internet pour que le menu mette en valeur les deux secteurs cibles (centres esthétiques et spas) ainsi que les technologies (et, dans une moindre mesure, les cosmétiques).
  • Réalisé un tout nouveau webdesign sobre et moderne.
  • Réécrit les textes pour qu’ils soient plus performants d’un point de vue SEO.
  • Mis en place une stratégie d’appel à l’action pour que les visiteurs demandent un devis gratuit
  • Créé une section Club21 pour que les membres, après s’être connectés, puissent accéder aux informations qui leur sont exclusivement réservées.
  • Installé une partie e-commerce pour que les membres du Club21 puissent commander en ligne les cosmétiques
  • Créé des fiches qui décrivent les produits.

Nous avons également formé l’équipe de Luno pour qu’elle puisse gérer le site au quotidien, par exemple en encodant elle-même les articles du blog et les fiches des nouveaux produits.

02.

Optimisation SEO

Une fois cette première étape terminée, Luno a renouvelé sa confiance envers notre agence web pour le référencement naturel de son site.

  • Nous avons tout d’abord fait un audit SEO qui nous a permis de trouver les mots-clés intéressants afin de rédiger un contenu optimisé pour le référencement naturel
  • Nous avons une mission d’optimisation mensuelle. Pour cela, nous procédons à la rédaction d’articles de blog orientés SEO, à la création de backlinks et à l’optimisation on page des pages déjà rédigées.

Nous procédons également à l’amélioration continue de la structure du site avec la création de nouvelles pages, le réagencement du menu, etc.

03.

Création d’un l’e-learning : Luno Académie

La formation et l’accompagnement sont des valeurs essentielles à Luno. C’est pour cette raison qu’ils ont souhaité créé un site e-learning complet : Luno Académie. Destinés à leurs clients, ces cours en ligne sont une aide précieuse pour une gestion facilitée des machines et de leurs techniques. Pour ce faire, nous avons :

  • Mis en page les cours sous la forme de vidéos ou de textes fournis par Luno et d’un quizz pour vérifier les acquis.
  • Mis en place un système d’inscription et de paiement. Quelques cours sont effectivement gratuits alors que les autres sont payants.
  • Installé un système de validation des cours. Luno voulait, en effet, que chaque cours soit validé avant que le client ne puisse passer au suivant.
page d'accueil du site de luno

04.

Stratégie marketing

Un des objectifs de Luno étant d’augmenter ses conversions sur son site web, nous avons mis en place une stratégie de marketing d’automation afin d’acquérir de nouveaux clients. Pour cela, nous avons :

  • Créer des landings pages et des pop ups permettant de télécharger un catalogue de produits
  • Créer des emails automatiques favorisant la conversion, c’est-à-dire la demande de devis

Aussi, nous rédigeons, designons et envoyons les campagnes newsletters de Luno. Celles-ci comportent l’actualité de Luno, des conseils et des liens vers les derniers articles de blog publiés.

05.

Suivi SEO

Afin de quantifier les résultats des actions que nous avons mises en place, nous réalisons un suivi SEO et marketing. Cela permet de suivre l’évolution du site de Luno ainsi que de la concurrence, et donc de comprendre ce qui fonctionne et ce qu’il faudrait améliorer.

Résultats

Un trafic organique en constante évolution (+89% depuis le début de notre mission SEO) et davantage qualifié, ce qui se traduit par plus de pages vues durant une même session (+36%) et davantage de conversions (+50%).

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