Comment créer un site internet efficace?

Comment créer un site internet performant en 2018

Guide pour un site internet orienté conversions

Pour une TPE ou une PME, un site internet est un investissement en temps et en argent.

  • Il demande du temps, car il doit régulièrement être mis à jour, que ce soit du point de vue du contenu, des images, des vidéos…
  • Et de l’argent parce que, généralement, les entreprises font appel à une agence web pour réaliser leur site internet.

Alors, pour vous aider à faire en sorte que votre investissement soit rentable, notre agence digitale a décidé de mettre au point un livre blanc dont le but est de vous soutenir dans la réalisation de vos objectifs web. Son titre ? « Comment créer un site internet orienté conversions en 2018 ?». Découvrez-y une mine d’informations précieuses pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur site internet et faire du Web une véritable source de revenus et de notoriété.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici l’introduction de notre e-book. Vous y trouverez un bref résumé des points que nous allons aborder :

Pourquoi télécharger notre guide sur comment concevoir un site internet efficace ?

Introduction du guide

De plus en plus d’entreprises relèvent le défi d’être présentes sur le Web. Elles sont nombreuses, en effet, à se lancer dans l’aventure, que ce soit avec un simple site vitrine ou un site internet e-commerce. Mais créer un site web n’est pas si facile. Pour qu’il devienne un investissement rentable, il faut qu’il soit performant et donc qu’il entraîne ce que l’on appelle dans le jargon marketing « des conversions ».

Mais comment optimiser son site internet pour qu’il soit orienté conversions ?  Voilà une question complexe à laquelle cet e-book tente de répondre. Dans un premier temps, découvrez les 10 bonnes raisons d’avoir un site internet de nos jours. Les avantages d’un site web sont effectivement nombreux : il vous apporte de la visibilité, vous rend accessible à l’information 7j/7 et 24h/24, vous permet de créer de l’interaction avec vos clients…

Nous nous penchons ensuite sur la question des conversions en elles-mêmes et vous donnons un petit tour d’horizon des trucs et astuces à mettre absolument en place pour avoir un site internet orienté conversions. De l’optimisation de votre site internet en passant par l’adaptation de votre contenu, le renforcement de la confiance du client et l’optimisation des points de contact… Nous vous expliquons comment améliorer votre stratégie digitale pour qu’elle soit couronnée de succès et qu’elle donne lieu à de véritables résultats.

Et parce que rendre votre site internet performant est un travail quotidien, nous terminons ce livre blanc avec l’explication de l’outil Google Analytics, un système d’analyse d’audience et de performance très utile pour augmenter le taux de conversion de votre site web.

Intéressé ? N’hésitez plus ! Téléchargez notre guide et faites de votre site internet un véritable outil de conversions.