Les technologies disruptives redéfinissent le SEO

Internet des Objets (IoT)

IoT (L’internet des objets) est l’un des développements technologiques les plus importants de ces dernières décennies et il a maintenant un impact considérable sur les stratégies de SEO.

L’internet des objets fait référence à des objets qui n’étaient auparavant pas conçus comme des appareils numériques, mais qui le sont maintenant. Ils sont devenus numériques grâce au fait qu’ils ont été repensés et qu’une connexion Wi-Fi leur a été ajoutée.

Certains des appareils les plus connus sont les appareils d’une maison intelligente,  tels que le four ou le réfrigérateur, qui sont maintenant connectés à Internet. Cette technologie gagne en popularité et s’étend à de nouveaux environnements, en plus des espaces domestiques.

La popularité croissante de l’Internet des objets est à l’origine de l’amélioration de l’utilisation des actifs et des économies réalisées grâce à la technologie. Réduire les dépenses est très facile avec l’IoT, car les appareils s’éteindront automatiquement lorsqu’ils ne seront plus utilisés. Cette compétence simple mais importante vous aidera non seulement à économiser de l’argent, mais contribuera également à sauver la planète.

L’IoT améliore les utilisations possibles des objets habituels. Avec une simple connexion Wi-Fi, votre réfrigérateur par exemple, peut maintenant vous envoyer des SMS vous indiquant ce qui devrait ou ne devrait pas être sur votre liste de courses.

Les vendeurs déploient maintenant tous leurs efforts pour devenir les meilleurs fournisseurs dans leur secteur.

Comment l’IoT affecte le marketing ?

Les IoT ont certainement un impact important sur la manière dont les spécialistes du marketing ciblent leurs nouvelles campagnes.

Il existe d’autres technologies perturbatrices qui redéfinissent les règles du référencement. Par exemple, l’intelligence artificielle, ou les assistants de voix, qui changent la façon dont les gens recherchent des produits et des services. De plus en plus d’utilisateurs font appel à des assistants vocaux pour effectuer une recherche. Assistants vocaux tels qu’Alexa, Google Home ou Google assistant, basés sur la reconnaissance vocale et l’interaction vocale.

En raison de la popularité de ces assistants numériques, les entreprises doivent identifier les différences entre les mots-clés entrés sur un moteur de recherche et les expressions utilisées dans la recherche vocale. Et il est important d’avoir un bon spécialiste en SEO pour vous aider dans cette tâche de plus en plus importante pour réussir.

Les marques doivent veiller à occuper la première place, car les assistants vocaux ne montrent généralement que le meilleur résultat pour les questions d’ordre général.

Par conséquent, les fragments surlignés sont maintenant plus importants que jamais. Pour la recherche vocale, le trafic n’est pas aussi pertinent que les fragments surlignés. Ceux-ci sont cruciaux car ce sont généralement des réponses et les utilisateurs de la recherche vocale posent souvent des questions avec des phrases complètes. Un fragment bref et concis peut amener votre entreprise à la première position.

D’autres facteurs, tels que la vitesse de la page et HTTS, peuvent contribuer à l’obtention de la première position. En moyenne, les sites Web des assistants activés par la voix se chargent plus rapidement que ceux des moteurs de recherche. Ils sont généralement chargés en 4,6 secondes.

En fait, l’IoT et les assistants d’activation vocale modifient les règles du référencement. Et, en général, il existe des technologies disruptives qui changent votre façon de faire des affaires.

L’utilisation de l’intelligence artificielle, du numéro virtuel et de la réalité virtuelle en entreprise est déjà une réalité. Grâce à ces innovations, la manière de faire des affaires changera radicalement dans les années à venir. Le numéro virtuel rompt avec les barrières de la distance en offrant un numéro intelligent de n’importe quel pays du monde avec des fonctionnalités de central téléphonique.

Les entreprises doivent adopter ces technologies et saisir l’opportunité de devenir des pionnières. Les technologies disruptives peuvent amener votre entreprise au sommet.

Article écrit par Amélie Latourelle Responsable du Marketing et de la Communication de l’entreprise Fonvirtual, entreprise spécialisée dans la commercialisation de numéros virtuels internationaux, de téléphonie IP, et de télécommunications d’entreprise.