Augmenter le trafic de son site internet

Comment augmenter le trafic de son site internet ou de son blog

Comment augmenter le trafic de son site internet ou de son blog

Vous vous demandez comment augmenter le trafic de son site internet? A notre époque, le Web est clairement le lieu où il faut être si l’on veut continuer à toucher le plus de gens possible via la communication et le marketing. Selon une étude réalisée par Statbel sur les habitudes des Belges sur Internet : 88% des Belges interrogés avaient consulté le Web durant les trois mois qui ont précédé l’interview 87% d’entre eux utilisent Internet quotidiennement 62% des Belges vont au moins une fois par jour sur les réseaux sociaux Un chiffre qui monte à 80% lorsqu’il s’agit des jeunes de 16-24 ans Que nous disent ces statistiques ? Tout d’abord que les Belges sont très présents sur le Web. Mais qu’en plus, ils le sont très régulièrement. Et là où sont vos clients, vous devez également l’être. Mais avoir un site internet ne sert à rien si les internautes ne le consultent pas. Pour qu’il devienne une véritable source de revenus et de prospects, vous devez constamment attirer de nouveaux visiteurs, d’où l’importance de rendre votre site visible.

La visibilité, le combat de chaque entreprise présente sur le Web

Selon toute logique, pour augmenter le trafic de votre site internet, il faut que les internautes viennent dessus. Ils doivent donc le trouver facilement lorsqu’ils effectuent une recherche sur votre domaine d’activité dans Google (mais aussi Yahoo, Bing…). Pour apparaître sur la première page des résultats de ces moteurs de recherche, il existe deux grandes méthodes:

  • le Search Engine Advertising (SEA) traduit en français par le référencement payant
  • le Search Engine Optimization (SEO), en français, le référencement naturel

Le SEO est une solution à long terme pour votre référencement. Il vous permet d’être visible à tout moment, 24h/24 et 7j/7. Attention cependant qu’il évolue constamment, ce qui signifie que vous devez régulièrement le retravailler pour rester bien référencé. Mais quel est donc le but du référencement naturel ? Son objectif est de générer davantage de trafic sur votre site internet et surtout, du trafic plus optimisé, c’est-à-dire ciblé et qualifié. Car, contrairement aux publicités où c’est vous qui allez à la rencontre des gens, le SEO vous permet d’attirer un trafic qui a besoin de vous et qui vous recherche.

Mais il existe également d’autres moyen pour attirer du trafic sur votre site internet. Découvrez les en téléchargeant notre guide gratuitement.

Téléchargez notre livre blanc en PDF gratuitement

Dans ce livre blanc, notre agence digitale vous explique 4 grandes manières de générer davantage de trafic sur votre site web. Découvrez-y comment attirer un trafic ciblé et qualifié grâce :

  • Au référencement naturel (SEO)
  • Au référencement payant (SEA)
  • À des campagnes d’emailing
  • À Facebook et aux réseaux sociaux

Nous vous expliquons ensuite comment analyser votre trafic : quels outils utiliser et à quels indicateurs s’intéresser. Prêt à tout savoir sur l’augmentation du trafic de votre site web?

En téléchargeant ce guide vous apprendrez les différentes technique pour ramenez du trafic sur votre site internet ou votre blog

  • Le référencement Naturel SEO
  • Les campagnes google ADS
  • Les campagnes emailing
  • Les réseaux sociaux
  • Les publicités sur facebook

Mais surtout, comment analyser le trafic et comment l’optimiser!