Agence A / B testing Namur
ombre

Agence web orientée résultats à Namur

L’A/B testing est une technique de marketing qui a déjà démontré, à plusieurs reprises, son efficacité. Cette technique consiste à élaborer plusieurs versions de votre site web qui seront ensuite testées sur les utilisateurs. Les résultats de cette étude identifieront la version la plus efficace en fonction des réactions de votre public cible.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous désirez faire une refonte de votre site mais vous avez des doutes sur l’efficacité de la page « Panier ». Nous allons donc créer deux versions de cette page : la version A qui est la version actuelle et la version B dont le contenu sera différent (ex : un call to action supplémentaire, la position de certains boutons, les couleurs utilisées, …).

Ensuite, il faut lancer le test ! Les visiteurs, répartis de manière égale, auront accès à l’une ou l’autre de ces versions; de cette manière, nous pourrons en retirer des statistiques basées sur un même nombre de visiteurs.

Une fois le test terminé, nous comparons les résultats de ces deux versions. Supposons que sur 1000 vues, la version A ait comptabilisé 200 conversions (soit 20%) alors que la version B totalise 300 (soit 30%). Le test aura démontré que la version B est plus optimale pour avoir un bon taux de conversion.

Pourquoi utiliser l’A/B testing ?

C’est une solution simple pour tester votre site web en comparant plusieurs versions. Cela nous permet de vérifier et de confirmer le choix de la version; la plus optimale étant celle qui a le taux de conversion majeur. Grâce à l’A/B testing, vous aurez donc une idée précise du rendu de votre site web et de son efficacité.

L’A/B testing vous permet également de comparer le contenu d’une page web, c’est-à-dire la police et sa taille, la couleur, les images, les formulaires, les call to action, …

Vous pourrez effectuer des tests efficaces qui répondront précisément aux questions que vous vous posez au sujet de la performance de vos pages.

Les avantages :

  • vous aurez la garantie de toucher votre public cible
  • vous optimiserez le contenu de votre site
  • vous maximiserez le taux de conversion
  • vous visualiserez le parcours des visiteurs
  • vous définirez de manière précise les éléments qui pourront inciter à l’acte d’achat
  • vous vérifierez de manière empirique vos hypothèses

Vous souhaitez améliorer l’efficacité de votre site web en comparant plusieurs versions ?

Grâce à l’A/B testing, vous identifiez la version la plus efficace et qui incitera le plus à l’achat en fonction des réactions de votre public cible.