Secteur du tourisme: comment augmenter le trafic de son site internet avec de la pub Facebook

Comment augmenter le trafic de son site internet via facebook

Comment augmenter le trafic de son site internet avec Facebook? Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour faire de la publicité ciblée. En combinaison avec d’autres canaux, ils peuvent avoir un effet redoutable sur votre retour sur investissement. Mais comment réaliser une campagne de pub efficace ou encore construire une image forte pour augmenter le nombre de ses clients?


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Publicité ciblée : comment ça marche ?

Imaginez que vous êtes une agence de voyage. Vos clients cherchent des bons plans pour partir en vacances mais pour une raison inconnue, ils ne finalisent pas leur achat et quittent votre site web. Vous avez raté une occasion de gagner un client ? Pas forcément : grâce à Facebook il est possible de retoucher ces leads pour en faire des clients. Vous voulez savoir comment faire ? On vous donne quelques conseils pour améliorer votre communication.

Le retargeting avec Facebook

Ces publicités sont une deuxième chance de convertir des prospects en clients, c’est ce qu’on appelle le retargeting. Pour ce faire, vous devez lier votre compte Facebook Business avec votre site web. Dans la pratique, Facebook vous donne un code JavaScript (appelé aussi Pixel Facebook) à placer sur les pages de votre site web. Une fois le code placé dans le « head » de votre site web, vous pouvez demander à Facebook de faire un test pour vérifier qu’il fonctionne bien.

Cette opération peut rebuter les personnes qui n’ont jamais écrit de code mais rassurez-­vous, cela n’a rien de compliqué. Cependant, si vous avez peur de faire planter votre site, n’hésitez pas à contacter une agence de communication spécialisée.


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Grâce au Pixel Facebook vous pourrez suivre les actions de vos visiteurs telles qu’un achat, une inscription, ou encore l’ajout d’un objet au panier.

Dans le cas où plusieurs visiteurs n’auraient pas finalisé leur achat après l’avoir placé dans le panier, vous pourrez vous adresser directement à eux sur Facebook. Comment ? Vous allez segmenter votre audience dans l’outil d’analyse Facebook pour vous adresser uniquement à ces personnes. Enfin, vous n’avez plus qu’à définir un budget pour cette campagne.

Comment créer sa pub ?

Ensuite, il ne reste plus qu’à écrire votre message et à placer un visuel. Bien sûr, tout dépend du message que vous voulez faire passer et de votre stratégie digitale. Dans tous les cas,vous devez être percutant et encourager le lead à cliquer sur votre pub.

L’image se doit d’être en rapport avec le message écrit et va attirer l’attention du futur client au milieu du flot d’informations. Cette technique en est une parmi d’autres que nous utilisons. Toutefois, gardez à l’esprit que la créativité sera votre meilleur atout !

Outils d’analyse SEO

Outre l’outil d’analyse Facebook, vous pourrez intégrer les données dans votre Google Analytics grâce au Google Tag manager. Avec ces outils vous pourrez mesurer précisément votre taux de clic, de conversion et donc votre retour sur investissement.

En définitive, créer une publicité est quelque chose d’assez facile car Facebook vous facilite la tâche. En revanche, certaines manipulations peuvent rebuter les utilisateurs les moins aguerris. De plus, mesurer le retour sur investissement de manière précise nécessite quelques conseils pour évaluer au mieux sa stratégie de communication.

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider 🙂