Un site tout beau, tout neuf pour Advista !

L'agence Web a réalisé l'identité visuelle, l'image de marque et le site internet d'Advista

Votre agence de communication digitale préférée a réalisé le site internet d’Advista, un bureau d’études et de conseils en environnement et en développement durable. Vous voulez en savoir plus sur ce projet ? C’est ici que ça se passe.

Accompagnement et expertise, les maîtres-mots d’Advista

Advista est la solution pour tous vos projets dans le domaine de l’environnement et du développement durable. En effet, ce bureau d’études et de conseils vous propose de vous accompagner dans 5 domaines bien précis :

  • Conseils en environnement,
  • Conseils en développement durable,
  • HSE et produits chimiques,
  • Etudes historiques et études environnementales prospectives,
  • Outsourcing en HSE.

Toujours à votre écoute, Advista met à votre disposition son expertise afin de répondre au mieux à vos besoins.

Objectifs et intervention de notre agence web

Quels objectifs ont guidé notre travail ? Géry de Biourge, le fondateur d’Advista, a fait appel à notre agence de communication digitale pour l’aider dans différents aspects de son projet :

  • Dans un premier temps, nous nous sommes attelés à la question du branding et de l’image de marque. Le projet étant tout nouveau, il fallait lui trouver un nom, une base line et une identité visuelle qui correspondent à ses valeurs.
    • Pourquoi ce nom ? Nous sommes partis d’une suggestion de Monsieur de Biourge pour nous diriger vers un dérivé d’« Advise » (« conseiller » en anglais, soit vraiment le domaine d’action du projet) et nous y avons ajouté le terme « vista » qui met l’accent sur la vue (vue globale).
    • A partir de là, nous avons pensé à la base line « A la hauteur de vos objectifs », car pour avoir une vision globale de votre activité, il faut prendre de la hauteur. Simultanément, cette base line était l’occasion de mettre en avant les valeurs d’Advista, à savoir : l’ambition, la confiance et l’équilibre. Des valeurs qui démontrent l’importance du client pour ce bureau d’études et de conseils.
    • Enfin, nous avons réalisé l’identité visuelle du projet : nous avons créé son logo et sa charte graphique, puis les avons déclinés sur différents supports (le site internet bien sûr, mais aussi la carte de visite, les enveloppes, l’entête des lettres).
  • Nous nous sommes basés sur cette charte graphique pour créer un site internet au design attractif. Nous avons également optimisé le site afin qu’il crée de l’engagement. Nous avons mis au point des call-to-action pour faciliter la navigation des clients et prospects ainsi qu’un formulaire de contact.
  • Dans un souci de notoriété, nous avons coaché Advista afin d’optimiser le référencement naturel de son site. L’objectif est de faire en sorte que les clients et prospects puissent facilement trouver le site internet lorsqu’ils effectuent une recherche dans un moteur de recherche. Nous avons donc conseillé Advista dans sa rédaction de texte, pour que celle-ci soit conforme aux exigences du SEO.
  • Enfin, nous avons formé l’équipe à l’utilisation du CMS WordPress pour qu’elle puisse gérer elle-même son site internet et alimenter régulièrement le blog.

Vous désirez voir l’aboutissement de notre travail en direct ? N’hésitez pas à visiter le site internet d’Advista.

Site web de Dodo Coaching

Vous souhaitez plus de nouveaux clients ?

Nous vous aidons à réaliser un site internet efficace avec :

  • Une analyse pointue de votre projet
  • Un référencement naturel optimal
  • Un accompagnement continu
  • Une stratégie marketing digital