Un tout nouveau site internet pour Wagralim

L'agence web Poush a procédé à une refonte complète du site internet de Wagralim

L’agence web Poush est fière de vous présenter sa toute dernière réalisation : la refonte du site internet de Wagralim, un pôle de compétitivité wallon, actif dans le secteur agroalimentaire.

Wagralim ou le goût de l’innovation

Saviez-vous qu’il existe 6 pôles de compétitivité en Wallonie ? Le but de chacun d’eux est de soutenir l’activité économique et l’emploi dans des domaines stratégiques, comme l’agroalimentaire pour Wagralim. Pour aider les industries agroalimentaires wallonnes à prospérer, ce pôle propose de former tous les acteurs du secteur et de les aider dans leur recherche de l’innovation. Mais qu’entend-il par innovation ? Ce terme est à prendre dans le sens « aider les industries à se développer » et ce, en Wallonie comme à l’étranger. Wagralim, en effet, est un excellent moyen pour rencontrer d’autres personnes du secteur agroalimentaire, recevoir des aides de l’état, obtenir une aide pour réaliser l’étude de marché d’un pays étranger, etc.

Objectifs et intervention de Poush

Wagralim a contacté notre agence de communication digitale pour réaliser une refonte complète de son site internet. Nos objectifs ? Remanier le design et le contenu du site, afin d’optimiser son référencement naturel SEO et de montrer à l’utilisateur quelle est la plus-value du pôle.

Nous sommes intervenus de différentes façons.

Pour le design :

  • Nous avons entièrement revu le design, afin de le rendre plus aéré et plus dynamique ;
  • Nous avons également retravaillé la structure et l’arborescence du site web selon une stratégie d’incitation à l’action : nous avons ajouté des formulaires et des call-to-action aux endroits pertinents pour faciliter la navigation de l’utilisateur.

En ce qui concerne le contenu,nous avons mis au point une stratégie de contenu efficace, en collaboration avec notre partenaire Stratenet :

  • Stratenet a intégré la plateforme HubSpot au site internet Wagralim, afin d’améliorer la stratégie marketing en ligne de ce dernier ;
  • Stratenet a également coaché les équipes qui s’occupent du blog pour qu’elles suivent les bonnes pratiques en matière d’écriture en ligne ;
  • Chez Poush, nous avons donné plusieurs conseils afin que le contenu du site soit optimal pour le référencement naturel SEO.

Enfin, pour que l’équipe de Wagralim puisse gérer son site internet de manière autonome, nous l’avons formée à la gestion du CMS WordPress.

Intrigué ? N’hésitez pas à visiter le tout nouveau site web de Wagralim et à découvrir le résultat final de notre travail.

Site web de Dodo Coaching

Vous souhaitez plus de nouveaux clients ?

Nous vous aidons à réaliser un site internet efficace avec :

  • Une analyse pointue de votre projet
  • Un référencement naturel optimal
  • Un accompagnement continu
  • Une stratégie marketing digital