Facebook se lance dans les rencontres amoureuses avec Facebook Dating

Agence gestion des réseaux sociaux: Facebook Dating

Début mai, lors de sa conférence annuelle intitulée F8, Facebook annonçait la création d’un nouveau service : Facebook Dating. Utiliser le célèbre réseau social pour rencontrer l’âme-sœur, et pourquoi pas finalement ?

Un nouvel outil de rencontre qui fait trembler Tinder

Après les scandales à répétition, dont le dernier tout frais, le fameux Cambridge Analytica qui a mené Mark Zuckerberg face au Sénat, Facebook tente de redorer son blason en proposant prochainement (il n’y a pas encore de date avancée) un tout nouveau service : Facebook Dating. Quoi de mieux que l’amour pour apaiser les esprits belliqueux ?

Avec Facebook Dating, le géant américain passe à un niveau supérieur. Tout en gardant l’aspect relationnel fondateur du réseau social, Facebook devient plus qu’un simple moyen de garder contact avec les amis et la famille : il devient un lieu de rencontres amoureuses. Et soyons honnête, avec plus de deux milliards d’utilisateurs, Facebook pèse clairement lourd dans la balance, au grand dam de Tinder dont les actions en bourse de la maison mère (Match Group) ont chuté de 20% à l’annonce de Mark Zuckerberg.

L’objectif de Facebook Dating, selon le PDG et fondateur du réseau social, est de permettre aux personnes célibataires qui le souhaitent de faire des rencontres sérieuses et de construire ainsi des relations durables (clin d’œil, clin d’œil à notre ami Tinder, qui souffre parfois de l’image d’un réseau où l’on va uniquement pour trouver un coup d’un soir). Si la version actuelle de Facebook permet déjà d’indiquer sa situation amoureuse (célibataire, en couple, c’est compliqué avec des nuances parfois quelque peu… insolites, comme en concubinage ou union libre), le réseau social se lance ici dans une toute nouvelle aventure, susceptible d’être un succès.

Facebook Dating, comment ça marche ?

  • Pour pouvoir rencontrer l’homme ou la femme de votre vie, vous devrez créer un profil séparé, spécialement dédié aux rencontres amoureuses, et qui sera directement accessible à partir de votre profil de base.
  • Comment serez-vous connecté aux autres utilisateurs ? Facebook Dating vous jumellera avec vos prétendant(e)s en fonction de vos intérêts, de votre emplacement, des évènements auxquels vous participez, etc.
  • Vous pourrez communiquer avec les personnes auxquelles vous serez connecté grâce à un système de messagerie indépendant, qui n’est ni Messenger, ni WhatsApp. Facebook favorisera les messages écrits et ne permettra pas l’envoi de photos et de vidéos, pour des raisons évidentes (les cas de divulgation de photos ou de vidéos compromettantes, sans l’accord de la personne concernée, sont malheureusement trop nombreux).
  • Il s’agira d’un service entièrement gratuit. Facebook assure également qu’il n’y aura aucune annonce publicitaire sur votre profil séparé et que les données recueillies ne seront en aucun cas utilisées pour vous envoyer des publicités sur votre profil de base.

À voir maintenant si, après le dernier scandale lié à la protection des données personnelles, les gens feront suffisamment confiance à Facebook pour que ce nouveau service soit un succès. Et vous, vous seriez prêt à tenter l’aventure ?

Site web de Dodo Coaching

Vous souhaitez plus de nouveaux clients ?

Nous vous aidons à réaliser un site internet efficace avec :

  • Une analyse pointue de votre projet
  • Un référencement naturel optimal
  • Un accompagnement continu
  • Une stratégie marketing digital