Culinoa

Notre agence digitale a créé l’identité visuelle et le site internet vitrine de Culinoa, une entreprise de catering pour les collectivités, spécialisée dans le domaine des soins de santé.

 

Culinoa

Culinoa est une entreprise de catering active dans les secteurs des maisons de repos et des centres d’hébergement. Sa volonté ? Rendre à la restauration collective ses lettres de noblesse, en proposant des repas de qualité et plein de saveurs.

Pour ce faire, elle propose différents services, à savoir : l’élaboration avec votre chef d’un plan menu adapté à vos résidents, des formations pour vos cuisiniers, une solution informatique de gestion de vos cuisines, un groupement d’achats pour la restauration collective et un atelier de confection culinaire. Culinoa se positionne également comme un centre d’expertise culinaire, grâce à sa collaboration avec le Smart Gastronomy Lab de l’Université de Gembloux.

Objectifs

  • Créer une nouvelle identité visuelle pour l’entreprise
  • Et refondre son site web pour qu’il soit représentatif de sa vision du catering
Icône de Culinoa créé par l'agence webdesign Poush
Site web mobile de Culinoa réalisé par l'agence digitale Poush

Notre intervention

Notre agence de communication a eu la chance de participer à toutes les étapes de réflexion de la refonte d’identité de Culinoa. Depuis son nom, en passant par son logo ou encore son site internet, nous avons travaillé de manière transversale, pour insuffler au projet à la fois cohérence et dynamisme.

Logo de Culinoa designé par l'agence de communication digitale Poush

01.

L’identité visuelle

  • Naming et baseline : anciennement appelée AB Restauration, l’entreprise de restauration collective a choisi parmi nos différentes suggestions « Culinoa ». Un nom esthétique, qui laisse entrevoir la qualité des services proposés et qui évoque, bien évidemment, l’art culinaire. Il est soutenu par une baseline claire : « La passion du goût au service des collectivités ».
  • Création de logo: tout en rondeur et en délicatesse, le nouveau logo de Culinoa laisse entrevoir leur passion pour la cuisine, tout en rappelant subtilement le « c » initial de leur nom.
  • Création d’une charte graphique: toujours dans un souci de cohérence, nous avons créé une charte graphique, que nous avons ensuite déclinée sur différents supports (online et offline). Ainsi, nous avons réalisé des fardes, fiches techniques et stands pour les salons professionnels, des signatures email, une plaque et des cartes de visite.

02.

Le site internet vitrine de Culinoa

La volonté de Culinoa était de créer un site web moderne, représentatif de sa passion pour le métier de la restauration collective.

  • Webdesign: nous avons opté pour un design aux lignes épurées, qui met en avant la passion des experts de Culinoa pour le bien manger.
  • Copywriting: nous avons rédigé les textes du site web, en mettant l’accent sur leur expertise et pour qu’ils soient orientés SEO.
  • Nous avons créé des sections « Témoignages » et « News » pour asseoir encore davantage l’expertise de cette société.

Pour permettre aux membres de Culinoa de gérer eux-mêmes une partie de leur site web, nous les avons formés aux principes de base de WordPress.

Site web créé par l'agence spécialisée en référencement naturel Poush

Résultats

Un site web qui attire du trafic mais, surtout, qui attise la curiosité de ses visiteurs et les incite à rester pour en découvrir davantage. Son taux de rebond, la durée moyenne de ses sessions et le nombre de pages vues par session en témoignent parfaitement.

alain bever culinoa

Alain Bever

Directeur général

“Une équipe jeune et dynamique qui pousse vraiment à mettre notre société en avant via la réalisation d’un site internet efficace, convivial et correspondant aux valeurs que nous défendons.”

Les dernières actualités et tous nos conseils