Luno

Reprise en 2018 par une nouvelle équipe, l’entreprise Mary H – devenue Luno – a fait appel à notre agence digitale pour s’occuper de la refonte de son site internet e-commerce.

 

Machines d’amincissement et de rajeunissement Luno

Vous êtes un centre de beauté et de bien-être et vous souhaitez proposer des soins d’amincissement et de rajeunissement à la pointe de la technologie ? Alors les machines Luno sont faites pour vous.

Au programme : cryothérapie, chromothérapie, électrostimulation, micro-courants… et bien d’autres techniques pour permettre à vos client(e)s de lutter contre la cellulite, l’adiposité, le relâchement tissulaire, etc. Pour plus d’informations sur les techniques et les effets de chaque machine, n’hésitez pas à vous rendre sur le nouveau site internet e-commerce de Luno.

Objectifs du projet

Le projet Luno s’est déroulé en deux grandes phases.

Nous avions d’abord pour mission de refondre complètement le site web e-commerce. Pour ce faire, nos objectifs étaient de :

  • Représenter le changement de direction en créant un tout nouveau site internet, qui tranche avec celui d’avant
  • Développer une partie e-commerce liée à la section Club21

Ensuite, une fois le site internet en ligne depuis quelques mois, Luno a décidé de renouveler sa confiance en notre agence en nous demandant de :

  • Réaliser un audit de référencement naturel pour se positionner sur de nouveaux groupes de mots-clés
  • Mettre en place une mission SEO mensuelle
  • Nous occuper de l’emailing de Luno
  • Proposer des formations de gestion des outils web
Site internet de Luno créé par l'agence spécialisée en référencement naturel Poush

Intervention de notre agence web

Logo de Luno, client de l'agence webmarketing Poush

01.

Pour la refonte du site e-commerce de Luno, nous avons :

  • Revu la structure du site internet pour que le menu mette en valeur les technologies et les machines (et, dans une moindre mesure, les cosmétiques).
  • Réalisé un tout nouveau webdesign sobre et moderne.
  • Réécrit les textes pour qu’ils soient plus performants d’un point de vue SEO.
  • Mis en place une stratégie d’appel à l’action pour que les visiteurs demandent un devis gratuit ou qu’ils téléchargent la documentation.
  • Créé une section Club21 pour que les membres, après s’être connectés, puissent accéder aux informations qui leur sont exclusivement réservées.
  • Installé une partie e-commerce pour que les membres du Club21 puissent commander en ligne les cosmétiques et créé des fiches qui décrivent les produits.

Nous avons également formé l’équipe de Luno pour qu’elle puisse gérer le site au quotidien, par exemple en encodant elle-même les articles du blog et les fiches des nouveaux produits.

02.

Pour ce qui est de la seconde phase de notre projet :

  • L’audit SEO nous a permis de créer une nouvelle section du site destinée aux secteurs de prédilection de Luno.
  • Nous réalisons également une mission mensuelle d’optimisation du référencement naturel. Nous procédons à la rédaction d’articles de blog orientés SEO, à la création de backlinks et à l’optimisation on page des pages déjà rédigées.
  • Nous rédigeons, designons et envoyons les campagnes newsletters de Luno.
  • L’amélioration continue de la structure du site avec la création de nouvelles pages, le réagencement du menu, etc.

03.

Création d’un l’e-learning : Luno Académie

La formation et l’accompagnement sont des valeurs essentielles à Luno. C’est pour cette raison qu’ils ont souhaité créé un site e-learning complet : Luno Académie. Destinés à leurs clients, ces cours en ligne sont une aide précieuse pour une gestion facilitée des machines et de leurs techniques. Pour ce faire, nous avons :

  • Mis en page les cours sous la forme de vidéos ou de textes fournis par Luno et d’un quizz pour vérifier les acquis.
  • Mis en place un système d’inscription et de paiement. Quelques cours sont effectivement gratuits alors que les autres sont payants.
  • Installé un système de validation des cours. Luno voulait, en effet, que chaque cours soit validé avant que le client ne puisse passer au suivant.
Site internet de Luno réalisé par l'agence SEO Poush

Résultats

Un trafic organique en constante évolution (+40% depuis le début de notre mission SEO) et davantage qualifié, ce qui se traduit par un meilleur taux de rebond, plus de pages vues durant une même session (+36%) et davantage de conversions (+30%).

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