Community management de l’agence immobilière Immo Imact

Agence de marketing digital Namur Bruxelles Belgique

Comment créer une relation de proximité avec sa communauté Facebook ?

Votre agence de communication digitale Poush est heureuse de vous présenter son nouveau client : Immo Imact. Cette agence immobilière nous a contactés afin de l’aider à développer son community management.

Immo Imact, agence immobilière de référence dans la province de Namur

Créée en 1992, Immo Imact est une agence immobilière située à Namur et à Dinant. Grâce à son expertise, à son savoir-faire et au professionnalisme des membres de son équipe, elle est parvenue à s’imposer comme l’agence immobilière de référence dans la province namuroise.  En plus des services traditionnels de vente et de location de biens, l’agence immobilière Immo Imact propose de s’occuper de la gestion privative de biens (mise en location, assurance loyers impayés, etc.). Elle offre également un service syndic, dont le but est d’aider les copropriétaires à gérer l’aspect administratif, financier et technique de leur immeuble.

Que vous soyez propriétaire, acheteur ou locataire, Immo Imact veut avant tout créer une relation de proximité et de confiance avec ses clients. C’est pour l’y aider que nous avons été contactés.

Développement du community management d’Immo Imact

Soucieuse d’être présente pour ses clients, cette agence immobilière a mandaté notre agence Web afin de l’aider à développer son community management.

L’objectif est de mettre au jour un tout nouvel aspect de sa page Facebook, jusqu’ici utilisée pour relayer des offres de vente et de location : montrer le caractère humain et familial de l’entreprise.

Le community management, qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, prenons le temps de rappeler ce qu’est le community management. Le but est de créer une communauté d’internautes forte et fidèle autour de votre marque. Pour cela, vous devez entretenir un dialogue de qualité avec ces internautes, sur tous les supports Web que vous possédez (par exemple, les réseaux sociaux, les blogs, les forums, etc.).

Cette stratégie de présence en ligne permet de répondre à des objectifs commerciaux du type « générer du trafic sur le site internet », « augmenter sa notoriété », « créer une image de marque solide »… Mais attention : il n’est pas intéressant de noyer les internautes sous une masse d’informations peu pertinentes. Au contraire, il faut créer une relation de proximité en tentant de répondre à leurs besoins ainsi qu’à leurs questions et en leur fournissant des contenus qui les inciteront à interagir avec vous. Avant toute chose, il est donc important de mettre au point une stratégie de contenu.

Immo Imact, une agence immobilière humaine et familiale

Comment avons-nous procédé ? Puisque notre objectif était de mettre en évidence le désir de proximité d’Immo Imact avec ses clients, nous avons proposé de sortir des sentiers battus. En plus des publications traditionnelles sur les biens à louer ou à vendre, la page Facebook d’Immo Imact propose désormais :

  • Des informations utiles sur le secteur immobilier, développées soit dans une publication, soit dans un article Facebook (par exemple, l’impact de la réforme fiscale du Gouvernement Wallon sur l’immobilier ou ce qu’il y a à savoir sur le bail de location) ;
  • Des informations importantes sur l’entreprise, comme les dates clés et anniversaires ou les désignations en tant que syndic ;
  • Des informations sur les membres de l’équipe : tous les mois, nous présentons un membre différent de cette grande famille.

Résultat : la Page Facebook d’Immo Imact propose désormais du contenu qui suscite plus facilement l’interaction (mentions « j’aime », commentaires, partages) et qui permet aux internautes d’en savoir un peu plus sur l’agence immobilière et ses membres.

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